Bonjour tout le monde ! Et joyeuses fêtes !
J'ai un petit souci à vous soumettre car j'avoue que je suis très vite dépassé par certaines subtilités de css...
J'ai un menu fait avec des listes et dans ces listes il y a des liens. Jugez plutôt :
Voici le css :
Mon problème est que le lien ne prend pas toute la largeur, autrement dit la balise <a> ne prend pas toute la place de la balise parente <li>, ce que je voudrais. Avec le hover, le fond et le texte ont des couleurs inversées : ça passe de blanc/noir à noir/blanc. Le problème (qui est toujours le même en fait) est que mon fond texte devient noir sur le survol du lien mais uniquement du lien ! Je n'arrive pas à lui dire de devenir noir au survol de toute la balise <li>.
En espérant être clair . Pour une meilleure compréhension voici le lien en ligne (regardez le menu à gauche) : http://dis.univ-lyon2.fr/~rlalande/prog_web/
Merci d'avance pour votre aide et, encore une fois, bonnes fêtes !
Modifié par rom117 (29 Dec 2009 - 20:15)
J'ai un petit souci à vous soumettre car j'avoue que je suis très vite dépassé par certaines subtilités de css...
J'ai un menu fait avec des listes et dans ces listes il y a des liens. Jugez plutôt :
<div id="menu">
<ul>
<li class="bordure_menu">Consultation de la liste...
<ul>
<li><a href="#" accesskey="2">... des films</a></li>
<li><a href="#">... des réalisateurs</a></li>
<li><a href="#">... des acteurs</a></li>
</ul>
</li>
</ul>
</div>
Voici le css :
#menu li li:hover
{
background-color: white;
color: black;
}
#menu li li a:hover
{
color: black;
background-color: white;
}
/*menu à gauche*/
#menu
{
width: 22%;
float:left;
padding-top:1%;
}
/*pour tous les éléments du menu*/
#menu ul li
{
color: white;
margin:5% 5% 0% -16%;
padding-left:4%;
font-weight:bold;
list-style: none;
background:green;
}
/*pour les sous menus*/
#menu li li
{
font-weight:normal;
margin:0% 0% 0% -23%;
background:black;
}
/*pour les sous menus*/
#menu li a
{
padding-left:4%;
padding-right:2%;
text-decoration:none;
color:white;
}
.bordure_menu
{
border:1px solid white;
}
Mon problème est que le lien ne prend pas toute la largeur, autrement dit la balise <a> ne prend pas toute la place de la balise parente <li>, ce que je voudrais. Avec le hover, le fond et le texte ont des couleurs inversées : ça passe de blanc/noir à noir/blanc. Le problème (qui est toujours le même en fait) est que mon fond texte devient noir sur le survol du lien mais uniquement du lien ! Je n'arrive pas à lui dire de devenir noir au survol de toute la balise <li>.
En espérant être clair . Pour une meilleure compréhension voici le lien en ligne (regardez le menu à gauche) : http://dis.univ-lyon2.fr/~rlalande/prog_web/
Merci d'avance pour votre aide et, encore une fois, bonnes fêtes !
Modifié par rom117 (29 Dec 2009 - 20:15)