28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec la validation de mon CSS.
J'utilise les propriété opacity sur mes images et le validateur n'aime pas Smiley confus
De plus je ne suis pas arrivé à trouver une solution pour IE ...
Pourriez-vous m'aider ?
Lien de la validation
Modifié par Petit Rasta (29 Dec 2009 - 17:54)
Bonjour,

Le message est pourtant clair. La propriété opacity n'existe pas en CSS 2.1.

Par contre en CSS 3 la feuille de style est tout à fait valide.

Pour IE, qui ne connais pas cette propriété, il faut utiliser :
filter: alpha(opacity = 50); 
Merci =)
ça marche parfaitement sous IE !!
Par contre le validateur n'aime pas vraiment cette nouvelle syntaxe ...
Validation CSS 3
Aussi quand on clique sur le logo w3C css ça nous envoie sur la page de validation css 2.1 et nous montre que notre css n'est pas valide. Est-ce qu'il y a une solution pour éviter ça ?
Petit Rasta a écrit :
Merci =)
ça marche parfaitement sous IE !!
Par contre le validateur n'aime pas vraiment cette nouvelle syntaxe ...
Validation CSS 3

filter est une propriété propriétaire propre à IE (également nommée -ms-filter sous IE 8) et ne fait partie d'aucun standard CSS : il est donc normal que le validateur CSS la signale comme une erreur.
Petit Rasta a écrit :
Aussi quand on clique sur le logo w3C css ça nous envoie sur la page de validation css 2.1 et nous montre que notre css n'est pas valide. Est-ce qu'il y a une solution pour éviter ça ?

Jouer avec les paramètres de l'URL, comme suit :
<a href="http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?uri=URL&amp;profile=css3&amp;lang=fr">Vérifier la validité syntaxique des CSS</a>

Petit Rasta a écrit :
Il faut donc deux fichier .css ?

Lorsqu'il s'agit d'apporter des correctifs pour IE (ou pour telle ou telle version d'IE), oui : c'est plus pratique, plus pérenne et évite de « polluer » la feuille de style principale de hacks CSS.
Modifié par Victor BRITO (29 Dec 2009 - 16:38)
Petit Rasta a écrit :
Tout est réglé et valide !

Pour la feuille de style principale, oui ; mais, pas pour celle d'IE. Smiley cligne

Soit dit en passant, pourquoi utiliser du PHP pour créer des feuilles de style ? Smiley confus Quant au site en lui-même, esthétiquement parlant, comment dire... ? Smiley rolleyes