28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous !!

Je suis en train de modifier un thème Wordpress pour avoir mon blog ancré dans le design de mon site.

J'ai donc repris le design de mon site et dans le contenu j'ai mis le blog.

Seulement j'aimerais que la date du post soit au dehors du design du site. Je ne vois pas comment faire sans utiliser de marges négatives...

Je vous donne l'adresse du blog pour avoir une idée de ce que je recherche:
http://blog.alacoche.com/

Merci d'avance pour votre aide!

et bonne fête Smiley cligne
Modifié par nims (24 Dec 2009 - 22:21)
Tu as le positionnement absolu.
.datedupost {
  position: absolute;
  left: -10000px;
}

Autre solution (qui masquera également la date aux lecteurs d'écran) :
.datedupost {
  display: none;
}

Mais, le mieux est d'éditer les gabarits de ton thème Wordpress, de façon à supprimer le code (X)HTML servant à afficher la date des billets.
Modifié par Victor BRITO (24 Dec 2009 - 16:28)
hum...
je ne souhaite pas supprimer la date! je veux juste la décaler à gauche! Hors du design (blanc)
nims a écrit :
hum...
je ne souhaite pas supprimer la date! je veux juste la décaler à gauche! Hors du design (blanc)

L'une ou autre des solutions en CSS que je propose ne te convient-elle pas ? Smiley rolleyes
Les marges négatives sont la meilleure solution à mon avis et ça passe sans problème avec les nav, de toute façon pour chaque cas il n'y a pas 36 solutions en CSS.

Mais sinon :

<div class="date_post">
	17<br>Déc<br>2009</div>

.date_post {position:relative;right:XXpx;}

XX est la largeur de ton div.

Cela te convient ?
En fait sans marge négative c'est la structure html qu'il faudra revoir. Un grand détour pour pas grand chose.

Dans une page on peut avoir recours à des pratiques exceptionnelles (positions relatives, absolues, ou même marges négatives en l'occurrence) à titre ponctuel, c'est sans danger.
ouaip j'y ai pensé. Faudra que je retrouche la structure entiere pour pas avoir à aller en dehors donc j'ai opté pour autre chose avec quand même une marge négative mais elle ne posera pas de problème celle ci lors d'un redimensionnement !

Merci !