28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'utilise un template sur le net pour faire un nouveau site, mais après modification, je me retrouve avec un gros défaut d'affichage sous IE.
Sous firefox, j'ai bien un entete en haut, une colonne gauche et A COTE la partie droite.
Hors sous IE la partie droite va se mettre en dessous de la colonne de gauche.
J'avoue que je ne suis pas très à l'aise en CSS et j'essaye de m'améliorer grâce aux tutos.
Le site http://test.egide-entreprise.fr
touranic a écrit :
J'utilise un template sur le net pour faire un nouveau site, mais après modification

As-tu l'autorisation de modifier le template que tu as trouvé ? Smiley rolleyes
touranic a écrit :
sous IE la partie droite va se mettre en dessous de la colonne de gauche.

Sous IE 6 (toujours préciser la version d'IE sous laquelle on trouve un bug d'affichage). Smiley cligne

Pour y remédier, il suffit d'ajouter une feuille de style appelée par un commentaire conditionnel, feuille de style contenant la correction suivante :
.mcleft {
  display: inline;
}

Sous IE 6, les éléments de type bloc (comme div) en positionnement flottant (float: left ou float: right) dotés de marges voient leurs marges doubler. L'ajout de display: inline y remédie. À noter que ce bug ne se produit pas lorsque l'élément flottant est de type en ligne (comme img) et a été corrigé sous IE 7.
touranic a écrit :
J'avoue que je ne suis pas très à l'aise en CSS

Ni en XHTML, d'ailleurs, d'après les erreurs relevées par le validateur du W3C. Smiley cligne
Merci pour ces renseignements Victor, je vais essayer de mettre en pratique ta soluce.
Bien que je sois d'accord avec tes remarques un peu piquante, je fais comme toi, j'aide les autres la c'est un copains qui veut faire un site internet.
J'espère aussi m'améliorer en prenant conseil sur les forums.
Alors bonnes fêtes de fin d'année à toi.

Eric

a écrit :
These XHTML/CSS templates are all licensed under the Creative Commons License.

Donc je pense pouvoir l'utiliser et le modifier.
touranic a écrit :
These XHTML/CSS templates are all licensed under the Creative Commons License.
Donc je pense pouvoir l'utiliser et le modifier.

Si la licence ne comporte pas la clause ND, oui (soit dit en passant, si elle comporte la clause SA, tu dois publier tes modifications sous la même licence).
Modifié par Victor BRITO (25 Dec 2009 - 20:19)