28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous

je crée un site pour ma communauté pour l'instant le site est statique et j'ai un slide show sur la page d'accueil qui fonctionne bien chez moi en local sur tous les navigateurs.
mais lorsque je le lance sur le web
internet explorer me l'affiche pas bien
je suis un débutant en css j'apprends beaucoup avec les tutos ce slide je l'ais récupérer sur un site web ce n'est pas ma création, j'ai procéder a la modification et ca a marcher jusqu'à ce que le site soit lancé sur le web et qu'Internet explorer me cause des soucis.
vous pouvez voire le slide sur le site www.ivofes.c.la
merci de voire avec mozilla et explorer c'est le slide ayant trois onglet new - sport - movie
le reste du site marche corectement si vous voyez une mauvaise mise en forme par rapport au reste du contenu c'est du a mes répétés modification.
merci de m'aider
Modérateur
Salut et bienvenue,

En lisant ton sujet, tu nous aides pas. Il faut aller sur ton site qui lui à une redirection vers ifrance. Smiley sweatdrop Et pour finir, le code source d'un site gratuit ifrance donnera toujours un code Smiley hum .

Je t'invite à poster le code source de ta page (html/css).

Bonne soirée.
bonjour et merci Nolem pour ton soutien
je suis au travail actuellement lorsque je rentre ce soir je poste ta demande.
merci bonne fin de journée.
Bonjour Nolem voici mon code HTML

...
<ul>
<li><a href="#nogo" >News 
<!--[if IE 7]><!-->
</a>
<!--<![endif]-->
...
<!--[if lte IE 6]>

<![endif]-->
...
/* ================================================================ 
This copyright notice must be untouched at all times.

The original version of this stylesheet and the associated (x)html
is available at  http://www.cssplay.co.uk/menu/slide_show.html

Copyright (c) 2005-2007 Stu Nicholls. All rights reserved.
This stylesheet and the assocaited (x)html may be modified in any 
way to fit your requirements.
=================================================================== */
(édité par Heyoan)

la je viens de t'envoyer l'integralité des mes fichiers merci
Modifié par Heyoan (25 Dec 2009 - 15:56)
Hello ymans22 et bienvenue,

j'ai édité ton code (qui n'était pas mis en forme) car il faisait 30km de long. Au passage je suis surpris qu'il ne corresponde pas au lien que tu as donné au tout début.

Je n'ai laissé que l'essentiel pour te répondre que :
1) le code html est pour le moins original : je n'avais encore jamais vu une fermeture de lien si et seulement si on possède IE7. Smiley rolleyes
D'une manière générale il faut toujours valider son code.

2) Stu Nicholls est ingénieux et ses codes sont amusants... mais d'une manière générale on ne devrait pas les utiliser en production car on n'est jamais sûr que ça va passer partout (en l'occurrence vu que tu n'as pas repris la css spécifique à IE6 c'est même sûr) et qu'ils sont bien souvent inaccessibles (faire un test en utilisant la tabulation clavier pour s'en rendre compte).
AMHA un slide show devrait de toute façon être fait en JavaScript et pas en full CSS car ce dernier n'est pas censé s'occuper du comportement mais de la présentation.
Modifié par Heyoan (25 Dec 2009 - 16:23)
merci pour se renseignement
en effet le contenu et le design du site a changer parce que je ne pouvais pas le laissé ainsi tu imagine ceux qui ont ie mdrrrrrr

la j'ai tt changer étant donné que le slide ne marchera pas selon toi j'essaie maintenant avec flash mais je crois pas que mon hébergeur supportera
j'héberges le site sur ifrance je ne trouve pas d'autre hébergeure si tu en a a me conseillé.

cependant je te donne le lien pour voire ou j'ai prise le slide :http://www.cssplay.co.uk/menu/slide_show.html

aussi si tu peux corrigé mon code merci de me les envoyer avec des explications.

j'ai refaire le l'interface du site si tu as des appreciations
ymans22 a écrit :
j'essaie maintenant avec flash
Pourquoi Flash et pas JavaScript ? Il doit exister une foultitude de scripts (à base de jQuery par exemple).

ymans22 a écrit :
je crois pas que mon hébergeur supportera
j'héberges le site sur ifrance je ne trouve pas d'autre hébergeure si tu en a a me conseillé.
On parle souvent de Free sur le forum.

ymans22 a écrit :
cependant je te donne le lien pour voire ou j'ai prise le slide :http://www.cssplay.co.uk/menu/slide_show.html
Oui j'avais vu : d'où ma remarque sur le problème d'accessibilité. Smiley cligne

ymans22 a écrit :
aussi si tu peux corrigé mon code merci de me les envoyer avec des explications.
Je peux aussi t'envoyer de l'argent pour Noël si tu me donnes ton adresse ! Smiley langue
Blague à part je te cite l'une des règles de base du forum (que tu as bien sûr lues au moment de ton inscription) :
règle 16 a écrit :
Ceci est une communauté d'entraide, pas de travail à votre place

Ce forum a pour vocation d'échanger des connaissances. Les membres ne sont pas là pour faire le travail à votre place. Il est donc inutile de demander des scripts tout faits, des codes à faire pour vous. On vous donnera les moyens d'y parvenir vous-même, sans vous apporter le code sur un plateau d'argent.
Merci pour tout jquery j'ai deja essayer mais ca ne marchais tjrs pas je crois finalement que c l'hebergeur.
je change l'hébergeur et je retravaille sur le site.
est ce que tu as un sit a toi si c'est le cas merci de me le donner j'aimerais le voir
et ta blague je kiffff lol
bonne fête de noel a toi