28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis bien désolé si le sujet a déjà été aborder mais malgré la lecture de plusieurs tutos, je n'arrive pas à trouver ma solution. Si j'ai mal cherché, merci de m'indiquer le lien de l'article.
Alors voila, j'aimerais que lorsque l'internaute navigue sur la page et essaye de zoomer grace au ctrl + - molette, le bloc texte concerné ne dépasse pas la taille du bloc <div> concerné.
J'ai essayé plusieurs attributs tels que l'overflow, le float mais aucun n'a l'effet que je souhaite, peut etre n'ai je pas utiliser les bons paramètres ?
Si vous avez la solution je suis preneur Smiley cligne
Merci pour vos réponses.
Salut,

davz a écrit :
j'aimerais que lorsque l'internaute navigue sur la page et essaye de zoomer grace au ctrl + - molette, le bloc texte concerné ne dépasse pas la taille du bloc <div> concerné.
Pour cela il suffit de ne rien faire de spécial. Smiley smile

Pour en savoir plus sur le positionnement css et ses conséquences tu pourrais lire le Guide de survie du positionnement CSS.
Modifié par Heyoan (21 Dec 2009 - 13:41)
Heyoan a écrit :

Pour cela il suffit de ne rien faire de spécial. Smiley smile

Je ne peux être d'accord vu le comportement du texte pendant cette action sans le dernier attribut margin. Peux tu préciser ?
Merci pour ce lien, je vais le lire attentivement.
Modifié par davz (21 Dec 2009 - 21:18)
Eh bien par défaut la hauteur d'un élément, si elle n'est pas renseignée (donc height: auto), s'adapte à son contenu.

Par exemple :
#conteneur {
	border: 1px solid #ccc;
	width: 100px;
}
<div id="conteneur">Lorem ipsum qui epicuri ponderum reprimique no, nostrum elaboraret nam in.</div>
Si tu fais un zoom la hauteur va s'adapter.

A partir du moment où tu indiques une hauteur ça ne fonctionne plus.

Lire à ce sujet : Modèle de boîte css.

Et si je t'ai donné le lien plus haut c'est parce que certains positionnements sortent les éléments du flux html et ils ne sont plus pris en compte dans le calcul des dimensions de leur conteneur.

Donc en l'état je ne vois pas quel code tu as pour que margin: 0 auto; règle ton problème. Smiley murf

Au passage les attributs (name, id, class, etc.) concernent les éléments html. Pour les déclarations css on parle plutôt de propriétés.
La hauteur, effectivement a été changé. body=100% et mon div une hauteur fixe.
Pour éviter de te faire sursauter je ne mettrais pas le code entier Smiley rolleyes
Je constate que grâce a ce margin: 0 auto, ca fait exactement ce que je souhaites.
Merci d'avoir pris le temps, à bientot.