28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

http://aa.1asphost.com/tidanone/schema.gif

Voilà... J'ai vérifié sur plusieurs sites (celui-ci aussi) et j'ai testé plein de trucs, sans succès. Il y a toujours quelque chose qui ne marchait pas. Alors, s'il vous plaît, ne me renvoyer pas sur des tutoriels, à moins qu'ils soient vraiment très bons. Ce n'est pas faute d'avoir essayé...

A) Je voudrais un header fixe que la barre de défilement à droite ne chevauche pas.
B) Mon menu à gauche est lui aussi fixe.
C) Comme je l'ai dit, cette barre fait seulement défiler le contenu central (blanc) et ne chevauche pas le header.

De 1, est-ce possible?
De 2, en css, sans utiliser la méthode FIXED, est-ce toujours possible?
De 3, quelqu'un peut-il prendre le temps de me montrer un code qui ferait l'affaire? J'adapterai ensuite.

Je vous serai très reconnaissant. Merci Smiley lol
Salut,

C'est simple ce que tu demandes: Tu n'as pas besoin d'utiliser de fixed.
Avec 3 div dans ta page qui sont définis tous en float:left; ca devrait marcher. Pour des exemples, regarde n'importe quelle page utilisant les css...à commencer par les exemples d'Alsacreations.

++
Le problème, c'est la barre de défilement... Je ne veux pas qu'elle chevauche le header... J'ai bien regardé les gabarits du site, mais une fois recopiés dans mon site, ça ne marchait plus...

Je dois préciser... La barre de défilement que je veux est celle du navigateur... Donc elle fait défiler le contenu comme une frame. Si le contenu est plus long que la page, la barre apparaît, mais seulement à la hauteur du contenu. Parce que sinon, c'ets simple de faire une barre de défilement en plus de celle du navigateur. C'est esthétiquement moins beau, aussi...
Modifié par tidanone (15 Jun 2005 - 03:33)
Ah d'accord, je n'avais pas compris,

Moi je ferais un padding-top sur le corps pour que le header n'ait pas de texte. Et je ferais une position absolue sur le header.
Ce n'est qu'une idée, je ne garantie pas.

En esperant que ca puisse t'aider,

++