28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je dois faire une annonce sur un site et je ne sais pas trop quel moyen utiliser.

Le magasin lié à ce site est en principe ouvert certains jours de la semaine. Pendant les fêtes, il est cependant ouvert tous les jours.

Je voudrais l'annoncer sur le site d'une manière qui saute aux yeux immédiatement.

Je pensais à un popup mais ils sont bloqués par de nombreux navigateurs, un simple message en texte sur le site ne serait probablement pas assez visible.

Je m'en réfère donc à vous pour m'aider à trouver une idée ou une technique de bonne visibilité. En plus c'est la période des fêtes donc le message peut avoir une forme "festive" Smiley cligne

Meeerci... et bonnes fêtes !
D'une manière générale, l'effet "popup" est assez désagréable pour l'utilisateur.

Cependant, tu peux peut être partir sur un effet "lightbox" (si tu farfouilles sur WebDev , tu devrais trouver cette lib et la façon de l'utiliser).

Avec un petit coup de javascript léger, tu peux déclencher l'affichage "onload".

Cela dit, j'insiste sur le fait que c'est assez intrusif comme méthode...
Bonjour, du simple texte, comme tu le dit, bien mis en valeur (titre en gros, couleurs, et pourquoi pas image de fond "festive"...) ça marche aussi.