28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'aimerais que lorque l'on survolle un lien, une partie se souligne et l'autre se mette en gras. Est-ce possible? Smiley rolleyes
J'ai essayé avec ca :

<a href="#" title="">partie à souligner<span> partie à mettre en gras</span></a>

et le css:

a {
	text-decoration:none;
}
a:hover {
	text-decoration:underline;
}
a:hover span {
	text-decoration:none;
	font-weight:bold;
}

Ca ne marche pas. Tout le lien se souligne. Comment cela-ce fait-il? Y-a-t-il moyen d'y remédier?

Merci d'avance Smiley cligne
Modifié par agilis (14 Jun 2005 - 22:28)
Salut,

et avec deux classes?

Genre
a.lien1:link{
	text-decoration: none;
}

a.lien1:hover{text-decoration: underline;
}
a.lien2:link {text-decoration: none;
}
a.lien2:hover {font-weight: bold;
}

et
[code]
<a href="#" class="lien1">partie à souligner</a><a href="#" class="lien2">partie à mettre en gras</a>
Si je fais avec deux classes, la partie souligéne ne le sera jamais en même temps que l'autre partie est en gars et inversément. Les effets n'auront lieux que quand je survole la partie concernée. Hors j'aimerais que les effets aient lieux quel que soit la partie que l'internaute survole. Smiley confus
Essaie avec 2 class et 2 span ca devrait marcher vu que le problème avec ton css sur le lien c'est que ton span est une partie du lien.

<a href="#" title=""><span class="souligne">partie à souligner</span><span class="gras"> partie à mettre en gras</span></a>

En théorie ya plus qu'a y coller 2 class css :

a:hover span.souligne{text-decoration: underline;}

a:hover span.gras {font-weight: bold;}
Bonjour,

Je pense qu'il y a une histoire d'héritage :

Si tu spécifies :

a:hover {
text-decoration:underline;
}

span hérite de cette propriété.

Mais peut-être qui si tu définis ... benny a donné la réponse que je proposais !

Smiley biggrin

Je suis très lente !
Modifié par Vero (14 Jun 2005 - 22:27)
l'important c'est particper véro Smiley cligne
on est sur un forum d'entre-aide et comme je suis bien content d'avoir des idées fraiches quand je seche... j'essai de rendre la pareille au possible Smiley lol
Absolument, l'important c'est que agilis est résolu son problème et qu'il comprenne pourquoi !

C'est très formateur d'aider en plus.

Mais c'était rigolo, tu postais ce que j'étais en train d'écrire !

Le terme consacré est : grillée !

Smiley biggrin