28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je suis nouveau ici donc bonjour tout le monde. Bien sûr j'ai un problème Smiley lol

J'ai développé un site en local pour lequel j'ai rajouté un fichier css spécial IE qui se charge en dernier avec la méthode <!--if IE etc. Grâce à cela, j'arrive en local à avoir le même affichage dans ie 8 (8.0.6001.18702 pour être précis) que dans Firefox ou Chrome.

Je mets le site en ligne http://www.loiclepapesteelguitars.com (site pas fini) et là, cata! Avec très exactement le même navigateur sur le même ordi et les mêmes css l'affichage est tout chamboulé notamment au niveau des marges à différents endroits. Qu'à cela ne tienne, je corrige la css ie distante grâce à l'outil de debug d'IE8 et j'arrive à peu près à remettre le truc en place. je rappatrie la css distante, je l'installe sur mon serveur local et patatras, le site local est tout chamboulé. Donc je me retrouve dans cette situation délirante d'avoir besoin d'une css ie locale et une distante pour voir correctement le même site sur le même IE8 sur le même ordi. Smiley sweatdrop

J'ajoute que:

- j'ai un script fancybox qui marche en local et pas en distant
- j'ai testé les différents mode de compatibilité ça ne change strictement rien sauf pour fancybox qui marche en mode compatible IE7 et pas en IE8 (sur site distant parce qu'en local il marche tout le temps)
- sous Firefox et Chrome il n'ya aucun problème ni en distant ni en local
- avec IE6 le site ne se charge tout simplement pas Smiley cligne

Je ne suis pas une flèche en css et j'admets volontiers que mes fichiers css ne sont pas forcément optimums mais là franchement, ça défie l'entendement. Smiley eek

Des idées quelqu'un?

Merci d'avance
Modifié par kris kardiak (16 Dec 2009 - 10:31)
Bonjour,
J'adore les guitares !!!! Vraiment belles ! Les Les Paul sont bluffantes ! On peut en essayer quelque part sur la région parisienne ?

Pour le site qui ne charge pas sous IE6, je n'ai pas regardé en détail mais ça ressemble à un javascript qui modifie une balise non fermée : voir ici pour plus de détails.

Je n'ai pas vu la fancybox, elle est où ?
sihafu a écrit :
Bonjour,
J'adore les guitares !!!! Vraiment belles ! Les Les Paul sont bluffantes ! On peut en essayer quelque part sur la région parisienne ?

Pour le site qui ne charge pas sous IE6, je n'ai pas regardé en détail mais ça ressemble à un javascript qui modifie une balise non fermée : voir ici pour plus de détails.

Je n'ai pas vu la fancybox, elle est où ?

A priori c''est difficile vu que c'est du sur mesure, donc à moins que qqu'un en revende une...

Quand on clique sur les vignettes du portfolio d'une guitare normalement on voit les photos grâce à Fancybox.

je vais regarder ton lien merci. Alors effectivement en désactivant l'utilisation de la console java sun dans ie6 ça marche. mais alors là le site s'affiche à gauche et non centré et avec encore d'autres horreurs bref... pas sorti de l'auberge Smiley eek
Modifié par kris kardiak (16 Dec 2009 - 12:13)
Hello kris kardiak et bienvenue,

pour ta première page et le non affichage dans IE6 je dirais que ça vient du </html> manquant : en tout cas il faudrait avant toute chose valider toutes tes pages.

Sinon je ne connais pas la syntaxe de commentaire conditionnelle suivante :
<!--[if (IE 5)|(IE 5.5)| (IE 6)|(IE 7)|(IE 8)]>

mais si je ne m'abuse ça correspond à :
<!--[if lte IE 8]>

Ce qui est un non sens puisque IE8 est respectueux des standards et ne justifie pas (à priori) d'avoir des correctifs css.

PS : moi aussi je suis fan de tes guitares ! Si le ramage se rapporte au plumage Fender et Gibson n'ont qu'à bien se tenir ! Smiley smile
Heyoan a écrit :
Hello kris kardiak et bienvenue,

pour ta première page et le non affichage dans IE6 je dirais que ça vient du </html> manquant : en tout cas il faudrait avant toute chose valider toutes tes pages.

Sinon je ne connais pas la syntaxe de commentaire conditionnelle suivante :
<!--[if (IE 5)|(IE 5.5)| (IE 6)|(IE 7)|(IE 8)]>

mais si je ne m'abuse ça correspond à :
<!--[if lte IE 8]>

Ce qui est un non sens puisque IE8 est respectueux des standards et ne justifie pas (à priori) d'avoir des correctifs css.

PS : moi aussi je suis fan de tes guitares ! Si le ramage se rapporte au plumage Fender et Gibson n'ont qu'à bien se tenir ! Smiley smile

pour <!--[if (IE 5)|(IE 5.5)| (IE 6)|(IE 7)|(IE 8)]> c'est un truc que j'ai rajouté hier soir parce que justement ça ne marchait pas, j'ai trouvé ça sur un site. Avant j'avais juste if IE. mais peut-être faudrait-il que j'essaie d'exclure IE 8 pour voir ce qu'il donne avec juste les css de base celles que Firefox et Chrome utilisent.

Sinon je m'occuperai du passage par validateur ce soir. Merci
Bon alors ie8 c'est pas gagné. Pour l'instant je force l'affichage en compatibilité ie7 en attendant d'avoir le temps de vraiment me pencher sur la question. Smiley confus

Sinon je viens d'essayer avec Opera : no problemo. Smiley biggrin