28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Y a-t-il moyen de faire en sorte que les liens ne soient jamais visités? Les boutons CSS par exemple... Créés avec la balise <a>, un effet roll-over est produit. Mais si le lien est cliqué, donc visité, la balise <a> ne crée plus le survol.

Faut-il préciser quelque chose ou c'est impensable?
Modifié par tidanone (14 Jun 2005 - 20:04)
J'ai lu ailleurs, en attendant la réponse, qu'en inversant hover et visited dans leur ordre respectif, le problème était réglé. Est-ce contre les standards?
Modérateur
Tu dois respecter la norme qui est : LoVe HAte

a:link
a:visited
a:hover
a:active

Qu'est-ce que tu utilise présentement comme code ?
Là, présentement, j'utilise celle que tu viens de me décrire. Avant, j'utilisais, on peut dire, LoHa VeTe Smiley smile

Ne pas utiliser de ACTIVE est-elle une entorse? Ça sert à quoi exactement. Dans le fond, je voudrais bien un exemple concret.

Merci Merkel.
Modérateur
Active est le lien qui a présentement le focus. Quand tu enfonce la souris sur un lien, c'est l'effet de a:active qui se présente la face. Smiley smile
Hello,

a:link, a:visited { COLOR: #000000; TEXT-DECORATION: none }
a:hover, a:active { COLOR: #FFFFFF; TEXT-DECORATION: none }

dans cette exemple le style du lien visité et du lien non-visité (normal quoi) est le même si tu veux mettre une autre couleur fais comme ça :

a:link { COLOR: #F00; TEXT-DECORATION: none }
a:visited { COLOR: #000000; TEXT-DECORATION: none }
a:hover, a:active { COLOR: #FFFFFF; TEXT-DECORATION: none }

En éspérant t'avoir aidé.
Modifié par Boudha (14 Jun 2005 - 20:06)
Le onClick, dans le fond... Ok, parce que je l'avais déjà expérimenté mais ça n'avait pas été concluant...

Bon et bien c'est résolu. Merci encore.