28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
ce sujet semble un peu réchauffé, mais ma question porte sur un aspect de la chose : ma page est contenue dans un bloc aux proportions bien précises (835/550).

Voici la partie de mon code css concernant l'aspect "elastique"

.oneColLiqCtr #container {
	width: 60%; 
        height: ?;
}

Dans l'absolu, le calcul est simple :

height = (60% de la résolution en largeur) x 550 divisé par 835
si je ne me trompe pas..

mais comment écrire ça en css ? Smiley biggol

merci !
jb
Modifié par niquedouille (12 Dec 2009 - 00:42)
Bonsoir,

Je t'avoue que je n'ai pas du tout compris ce que tu cherches à faire... Tu veux en faire quoi de la hauteur ?

Sinon, peux-tu stp éditer ton post pour utiliser les balises "codes", ce qui rendrait le tout plus lisible, même si toujours pas plus clair (pour moi Smiley cligne )
Salut,

Je suis pas persuadé de ce que tu veux faire, mais sache qu'à l'heure actuelle, il n'est pas possible de spécifier une dimension par une formule mélangeant du pourcentage et du pixel. Il n'est possible que de définir une seule et unique valeur, en choisissant soit en pourcentage, soit en pixel, soit en em, etc.

Donc partant de là je répondrais que ce que tu cherche à faire est impossible de cette manière.

Mais peut être pourrais tu être plus précis dans ta demande, pour voir s'il y a une solution équivalente qui pourrais faire l'affaire ? Smiley cligne
bonsoir,

c'est simple : ma page est un bloc de 835x550px

J'aimerai que ce bloc agrandisse ou rétrecisse en fonction de la taille de la fenetre de l'explorateur.

Je ne souhaite donc garder que le RAPPORT de proportion entre hauteur et largeur, qui est de : 835/550 = 1,518

Dans mon code CSS, je peux facilement préciser une largeur sous forme de pourcentage. Mais comme je souhaite garder le rapport de proportion, il faut aussi que je spécifie la hauteur en fonction de cette largeur.. qui devient une variable. D'où le calcul que je souhaitais faire.

Ce n'est peut etre pas la bonne approche, mais il éxiste surement un moyen d'y parvenir.

Je peux pas faire plus clair.. Smiley rolleyes
Salut,

Je tiens à te préciser que fixer les hauteurs est une chose peu recommandée, car en cas d'agrandissement de la taille du contenu, il y a toujours le risque qu'une partie devienne inaccessible pour le visiteur.

Peut-être pourrais tu y parvenir à l'aide des em, en fixant des valeurs correspondant à ton ratio. Mais je crains qu'une mise en page en em ne soit un peu casse gueule et si je ne m'abuse peu conseillé.

Pour ton ratio, si c'est le nombre d'or que tu vise, sache qu'il s'agit de 1.618 et non de 1.518. Pourquoi tiens tu tellement à ce qu'il fasse 1.518 ?
Modifié par Mikachu (12 Dec 2009 - 12:39)