28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Comme le résume le titre du topic j'ai un bouton assez complexe à créer, le problème en image:

upload/25572-bouton.png

Il s'agit donc de réaliser un bouton html + css, dont le bg contient de la transparence, dont le texte est en html [et donc le contenu est extensible], avec une icône, le tout cliquable évidement.
Et comme c'était pas encore assez compliqué, mon patron très méticuleux, désire un code html super clean [pas de "+" en img dans l'html évidement].
J'ai trouvé des dizaines de pages sur la création de boutons mais aucune n'associait les qualités exigées [soit un bg opaque, soit le texte en image, ...] et je ne suis jamais arrivée à un résultat concluant, je me questionne donc sur la meilleure façon de faire et j'espère sincèrement que quelqu'un aura une piste à me donner car je suis à court d'idée.

Merci Smiley smile
Administrateur
Bonjour,

sous le texte un fond extensible en largeur --> deux images de fond, classique
au-dessus un picto transparent --> le picto en image de fond centré (50% 0 ou bien center top)
Ça fait la bagatelle de 3 éléments, comme par exemple span dans span dans <a>
Pour le + il peut faire partie de l'image de fond bord arrondi droit, vu que ça fait doublon avec le mot 'Add' à moins que la couleur ne doive être modifiable auquel cas on peut encore tenter de le rajouter en CSS avec :after et content parce que décidément il est là en déco et n'apporte rien à la compréhension du titre Smiley smile
Bonjour,

En s'appuyant sur le récent et excellent tutoriel Créer des coins arrondis en CSS et sans images, je pense que l'on peut économiser un élément.
Avec pour le HTML quelque chose comme :
<a href="#"><span>Add Title</span></a>
Côté CSS :
Le pictogramme (disquette) appliqué en image de fond sur l'élément <a>.
L'arrondi (cf lien ci-dessus) appliqué sur le <span> avec comme background le pictogramme +.
Modifié par mecho (10 Dec 2009 - 21:10)
Merci pour vos réponses,

il reste comme problème la transparence du titre du bouton [cela pose un soucis avec deux images superposées, et le liseret inférieur blanc translucide pose un problème avec la propriété border radius] mais j'ai déjà fait un pas en avant et pense pouvoir bricoler quelque chose a partir de vos informations.