28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hi,

j'ai un petit problème avec une page. Quelqu'un peut me dire pourquoi le tableau ne respecte pas la div#page ?

Quand j'ai autre chose qu'un tablea tout va bien, par contre lorsqu'un tableau est placé dans la div#page celle si prend la taille du body (il me semble). (Sur firefox en tout cas)

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html>
<head>
<style>
#c {
	width:100%;
	float:left;
	background-color:blue;
	min-width:960px;
}
#left {
	float:left;
	width:150px;
	height:500px;
	background-color:red;
}
#right {
	float:right;
	width:150px;
	height:500px;
	background-color:yellow;
}
#page {
	background-color:purple;
}
#page table {
}
</style>
</head>
<body>
<div id="c">
	<div id="left">
		ds
	</div>

<div id="right">
		ds
	</div>
	<div id="page">
		<table>
		<thead >
			<tr >
				<th width="10%">Date</th>
				<th width="60%">Title - Location</th>
				<th width="20%">Company</th>
				<th width="10%">Score</th>
			</tr>
		</thead>
		<tbody>
			<tr >
				<td >dsqdsq</td>
				<td >dsqdsq</td>
				<td >dsqdsq</td>
				<td >dsqdsq</td>
			</tr>
			<tr >
				<td >dsqdsq</td>
				<td >dsqdsqdsqdsqdsqdsq dssqdsqdsqdsq dsqdsqd sqdsqdsqdsqdsqdsqdsq dsqdsqdsqdsqdsqds qdsqdsqdsqdsq dsq</td>
				<td >dsqdsq</td>
				<td >dsqdsq</td>
			</tr>
		</tbody>
		</table>
	</div>
</div>
</body>
</html>

Si quelqu'un peut me file un coup de main merci d'avance Smiley cligne
Modifié par einboubou (05 Dec 2009 - 20:20)
Salut,

je ne suis pas experte en CSS (donc prend ma suggestion avec des pincettes... Smiley confused ), mais je crois que le problème vient du "width=100%" appliqué au bloc #page, qui signifie que #page va prendre la largeur de son bloc parent, à savoir ton conteneur global #c (qui contient aussi les deux colonnes latérales), de même donc par suite que ton tableau.

Essaie donc de l'enlever, et d'ajouter des marges (ou des padding: l'effet est un peu différent avec les background-color) à gauche et à droite du bloc #page de la taille des colonnes latérales (soit 150px). Ce qui donne:

#page { 
	background-color:purple; 
	margin-left:150px;
	margin-right:150px;
} 

Par ailleurs, je ne suis pas sûr que le float sur le conteneur global #c soit très utile... Non?

En espérant que ça puisse t'aider.
Ah ça a bien arrangé les choses Smiley smile

Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé...

Il fallait aussi mettre #page width:auto.

Maintenant il n'y a que ie6 qui n'est pas bon, quelqu'un peut me dire d'où ça vient ?

Merci Polly-Jean !
La balise <head> doit contenir une balise <title></title> (le titre de la page web)... Pense à regarder ce que te dit le validateur concernant les erreurs qu'il a repérées:

a écrit :
"Another possibility is that you used an element which requires a child element that you did not include. Hence the parent element is "not finished", not complete. For instance, in HTML the <head> element must contain a <title> child element, lists (ul, ol, dl) require list items (li, or dt, dd), and so on."

On a parfois la réponse sous les yeux! Smiley cligne

Pour le problème avec IE6, ça vient apparemment du "width:100%" appliqué au tableau. Une largeur de 99% (en ajustant la largeur des <th>) règle le problème. Mais c'est plus un truc qu'une véritable explication/solution... Smiley ohwell
Modifié par Polly-Jean (06 Dec 2009 - 01:05)
bouah super Smiley smile

J'avais lus que la première phrase du validator Smiley ohwell désolé

Pour le tableau ça marche j'avoue ne pas comprendre mais bon merci encore Smiley smile