Bonjour à tous,
J'ai toujours l'habitude de chercher par moi-même mais là, je vous avouerai que je suis coincé.
J'aimerai créer une liste d'images (donc de blocks) horizontale (donc du inline) cliquable et le tout centré dans un block (donc du margin-left:auto et margin-right:auto) mais impossible de trouver le moyen d'appliquer les 3 en même temps.
Je me suis donc orienté vers un float:left sur chaque <li> de la liste mais bon impossible de centrer le tout dans un bloc après ça avec un margin-left:auto et margin-right:auto. Sachant que cette liste sera dynamique, je ne peux pas utiliser non plus un banal margin-left pour placer la liste au pixel près au milieu.
Je vous met mon code ci-dessous
Merci pour votre aide, je vous avouerai que je bloque sévèrement.
J'ai toujours l'habitude de chercher par moi-même mais là, je vous avouerai que je suis coincé.
J'aimerai créer une liste d'images (donc de blocks) horizontale (donc du inline) cliquable et le tout centré dans un block (donc du margin-left:auto et margin-right:auto) mais impossible de trouver le moyen d'appliquer les 3 en même temps.
Je me suis donc orienté vers un float:left sur chaque <li> de la liste mais bon impossible de centrer le tout dans un bloc après ça avec un margin-left:auto et margin-right:auto. Sachant que cette liste sera dynamique, je ne peux pas utiliser non plus un banal margin-left pour placer la liste au pixel près au milieu.
Je vous met mon code ci-dessous
#milieupage
{
margin-right:auto;
margin-left:auto;
width:523px;
height:30px;
}
#milieupage ul
{
padding:0px;
margin:0px;
list-style-type:none;
}
#milieupage ul li
{
}
#milieupage ul li a:link,
#milieupage ul li a:visited
{
text-decoration:none;
width:22px;
height:30px;
background-image:url(../img/milieu_page_liens_all.jpg);
margin:0;
padding:0;
background-repeat:no-repeat;
float:left;
line-height:30px;
padding-left:6px;
text-align:center;
}
#milieupage ul li a:hover
{
background-position:0 -30px;
color:#FFFFFF;
}
#milieupage ul li:first-child a:link,
#milieupage ul li:first-child a:visited
{
background-image:url(../img/milieu_page_liens_1.jpg);
width:32px;
padding-left:8px;
width:24px;
}
#milieupage ul li:first-child a:hover
{
}
#milieupage ul li:last-child a:link,
#milieupage ul li:last-child a:visited
{
background-image:url(../img/milieu_page_liens_last.jpg);
padding-left:0px;
width:35px;
}
#milieupage ul li:last-child a:hover
{
}
Merci pour votre aide, je vous avouerai que je bloque sévèrement.