Bonjour à tous,
Sur un menu construit avec une liste non ordonnée j'ai 2 problèmes différents. Le tout est visible ici.
Voici la maquette qui montre ce que je voudrais réaliser, afin de vous permettre de mieux comprendre.
Le menu est déclaré comme suit :
Problème n°1: faire que ces maudits liens soient positionnés en bas de l'élement de la liste non ordonnée. J'avais pensé faire ça, mais ça ne fonctionne pas :
En placant les liens en position absolue, ça devient n'importe quoi. Pourtant leur ancètre (élément de la liste) est en position relative...
Problème n°2 : comment faire pour que l'élement de la liste le plus à gauche (en bleu, classe empty) prenne toute la largeur restante ?
Modifié par Lord_Jago (28 Nov 2009 - 02:22)
Sur un menu construit avec une liste non ordonnée j'ai 2 problèmes différents. Le tout est visible ici.
Voici la maquette qui montre ce que je voudrais réaliser, afin de vous permettre de mieux comprendre.
Le menu est déclaré comme suit :
<div id="menu2">
<ul>
<li><a href="#">Contact</a></li>
<li><a href="#">Les galleries</a></li>
<li><a href="#">Les tarifs</a></li>
<li><a href="#">Les vins</a></li>
<li><a href="#">Le domaine</a></li>
<li class="empty"> </li>
</ul>
</div>
Problème n°1: faire que ces maudits liens soient positionnés en bas de l'élement de la liste non ordonnée. J'avais pensé faire ça, mais ça ne fonctionne pas :
#menu2 {
position: absolute;
top: 0;
width: 520px;
left: 50px;
z-index: 30;
font-size: 1.1em;
/*font-variant: small-caps;*/
color: #ffffff;
height: 90px;
}
#menu2 ul {
list-style-type: none;
margin: 0;
padding: 0;
}
#menu2 ul li {
position: relative;
float: right;
height: 90px;
text-align: center;
background-image: url('../images/menu_bg.png');
background-repeat: repeat-x;
}
#menu2 ul li.empty {
background-image: none;
background-color: blue;
}
#menu2 ul li a {
position: absolute;
bottom: 10px;
padding: 0px 10px 0 10px;
color: #ffffff;
}
En placant les liens en position absolue, ça devient n'importe quoi. Pourtant leur ancètre (élément de la liste) est en position relative...
Problème n°2 : comment faire pour que l'élement de la liste le plus à gauche (en bleu, classe empty) prenne toute la largeur restante ?
Modifié par Lord_Jago (28 Nov 2009 - 02:22)