28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous et à toutes !

(message original inachevé)
Avec mes excuses
Solution trouvée sur yoyodesign.org/doc/digital-web/web-design'101-positionning...

... et en-tête FIXE !!!!!
Mon problème était que ce design devait s'adapter automatiquement, en plus, à TOUTES les surfaces d'écran (sans parler des navigateurs toujours à la tra.I.n.E... suivez mon regard !!!)
Un véritable challenge, car les seuls sites (très rares) que j'avais trouvés, solutionnaient le problème par une conception en tableau (contraire à la philosophie CSS).
Reportez-vous à l'adresse indiquée pour comprendre la complexité du problème dans ce cas TRES TRES particulier.

Merci à tous ceux qui ont ouvert ce message, avant que je trouve moi-même la solution à l'adresse indiquée
Modifié par Mad Hedgehog (01 Dec 2009 - 19:29)
Mad Hedgehog a écrit :
Bonjour à tous et à toutes ! [Résolu]

Nous avons tiré... à la courte paille et j'ai perdu : je suis donc "volontaire" pour créer le site web de notre club de tir sportif.
Ayant pour ambition de créer un site attrayant et satisfaisant aux normes W3C, je me suis donc très consciencieusement formé et documenté.

... Mais je bute depuis plus d'une semaine sur un écueil : impossible de trouver la solution PRECISE à un problème très particulier de positionnement du pied de page, dans un contexte un peu difficile.
(Sur plus de 700 sites visités - je le jure ! - je n'en ai trouvé que 3 qui présentaient la solution... grâce à une conception de l'affichage en tableau, ce qui est en "infraction" avec l'esprit CSS2 de la norme W3C).
Mon problème ?
Mes pages sont constituées de :
En haut :
- un en-tête (div) de toute la largeur de l'écran.
En-dessous :
- un menu (div) à gauche, positionnement FIXE, et de largeur fixe.
- un corps (div)sur la partie droite, avec contenu défilant grâce à un scroll, et devant occuper toute la hauteur disponible de l'écran... avec, pour limite inférieure...
En bas de l'écran :
une