28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Modérateur
Salut,

Ceci est un bug propre à FF que je trouve d'ailleurs bien lourd... (ou propres aux Gecko... à vérifier, je n'ai pas d'autres browsers sous la main...)

La molette ne fonctionne que sur les scrollbars de la fenêtre et non sur celles des divs... Smiley decu

@+
Mon Firefox 1.1 peut scroller sans problème, mon IE aussi d'ailleurs Smiley cligne

je viens de regarder avec K-meleon (gecko si je ne m'abuse) ca passe pas non plus Smiley decu

peut etre que la version 1.1 de FF sera moins buggé qu'avant Smiley biggrin ca fait le deuxieme bug génant que je vois de corrigé sans chercher Smiley smile
Mon FF 1.03 boude la molette également ...

Mais, moi, je boude ces scroll "internes" ... lorsqu'on a un écran confortable, cela fait rager !

Il faut s'adapter à toutes les résolutions, aux petites et aux grandes, n'est-il pas ?

Smiley rolleyes
Peut-être en forçant le overflow: scroll au lieu de overflow: auto ?
En tout cas sur Safari (Mac) je n'ai aucun problème avec la molette de ma souris. Sous Opera, il faut cliquer sur le texte pour avoir le focus dessus et pouvoir "scroller"...
Par contre, contrairement à Vero, je ne trouve pas ça vraiment gênant les scroll internes, il y a encore trop de sites conçus avec des frames ou iframes... je préfère les scroll internes ! C'est un moindre mal Smiley cligne
Modérateur
oui disons que pour l'histoire des scrolls internes, je trouve que çà dépend de l'utilité du contenu du div...
Par exemple, si tu veux mettre sur ta page d'accueil quelles sont les dernières mises à jour produites sur ton site, celà peut occasionner des pages à rallonge. Ces infos n'étant pas vitales non plus, il peut être intéressant de limiter le conteneur à un petit encadré scrollable.

Pour le contenu général de ta page, en revanche, je trouve celà déjà nettement plus interessant d'utiliser un maximum de place. Malgré tout, peuvent encore intervenir certaines contraintes en terme de design...

Donc, çà vaut le coup d'analyser l'intérêt de la chose... Smiley ravi
fwed a écrit :
Par contre, contrairement à Vero, je ne trouve pas ça vraiment gênant les scroll internes, il y a encore trop de sites conçus avec des frames ou iframes... je préfère les scroll internes ! C'est un moindre mal Smiley cligne

Entre scroll interne et frame/iframes pour l'utilisateur normal (ie pas nous Smiley langue ) il ne verra pas de différence, c'est une page ou à l'interieur y'a un truc qu'on peut faire défiler.

Donc scroll interne/iframe meme combat Smiley smile (au niveau du scrolling bien sur)

Sinon moi je suis un peu comme vero, dans ce cas je pense pas que tu ai besoin de faire un scrolling Smiley smile
fwed a écrit :
il y a encore trop de sites conçus avec des frames ou iframes... je préfère les scroll internes ! C'est un moindre mal Smiley cligne

Ce qui signifie si je comprend bien que quand il n'y a ni frame ni scroll interne il n'y a plus de mal du tout ... A méditer ! Smiley cligne

Question quand on est en navigation clavier comment donnez vous le focus à votre zone scrollable si elle ne contient pas de liens. re Smiley cligne
réponse :en appuyant sur tab Smiley biggol

en tout cas avec toujours avec FF 1.1 sur la page cité plus haut en appuyant plusieurs fois sur TAB je tombe sur le div scroller, puis fleche bas, et la le scrolling se fait Smiley langue

et sinon pourquoi donner le focus a une zone qui n'a pas de lien ???

[EDIT]
ok aprés réflexion, ca peut etre utile pour selectionner le texte Smiley smile
Modifié par CyrilCS (14 Jun 2005 - 20:04)