28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai une question bête...

J'ai fait un formulaire mais j'ai un souci sur IE7 chez moi. Apparemment sur IE6 aussi il y a le bug mais pas IE8 (vu sur browserhot). Sur FF, aucun souci.

Le form est dans une div #menu, je copie aussi le code.

Donc voila comment apparait le form. En gros on ne voit pas les input et le bouton. Ce qui n'est pas le but Smiley lol

upload/20655-form.png

<form action="#" method="post" enctype="text/plain">
        <fieldset>
        <label for="prenom">Votre prénom</label> :
        <input type="text" size="19" maxlength="40" name="leprenom" id="prenom" />
        <label for="email">Votre email</label> :
        <input type="text" size="19" maxlength="40" name="lemail" id="email" />
        <br /><br />
        <label for="soumission"></label>
        <input type="submit" value="Envoyer" name="lasoumission" id="soumission" />
        </fieldset>
</form>

#menu {
	margin-left: 588px;
	padding-top: 10px;
	padding-left: 10px;
	padding-right: 20px;
	padding-bottom: 10px;
	background: white;
	color: #0F5175;
}
#menu ul {
	list-style-type: none;
	margin: 0 0 0 0;
	padding: 0;
}
#menu a {
	text-decoration: none;
	color: #0F5175;
	padding-left: 20px;
}

Merci à vous Smiley smile

PS : Comment enlever la bordure du form svp ? "border: none;" c'est bon ? Ca ne buguera pas ?
Modifié par Gimx (26 Nov 2009 - 06:07)
Bonjour,

Le code CSS ne correspond pas au HTML.

Et je n'ai pas très bien compris ta question : Tu souhaites supprimer les bordures des input (au risque que les visiteurs de ton site ne soient plus capable de les remplir) ou tu veux les rétablir ?
Bonjour Laurie,

Merci de venir à la rescousse Smiley smile

Pour le css, j'ai mis tout le css de la div menu en fait (le form est à la suite du menu). C'est à dire qu'il n'y a aucun code pour le form. Et c'est pour ça que je poste. Je n'ai pas encore travaillé le form et ça bug déjà Smiley biggrin

Ce que je voudrais c'est enlever la bordure autour du form dans un 2éme temps. Mais surtout que les champs de saisie et le bouton envoyer apparaissent ! Smiley smile

Tu vois ci-dessous, c'est sur Firefox, là ça apparait, aucun souci.

upload/20655-form2.png
Modifié par Gimx (26 Nov 2009 - 14:24)
Re,

Alors pour la bordure extérieure, j'ai essayé ça :

#menu fieldset {
	margin: 0 0 0 0;
	padding: 0 0 0 0;
	border: none;
}

Et ça fonctionne... Sur Firefox. Ie ne veut rien savoir... Et les champs n'apparaissent toujours pas Smiley decu

Ou c'est mon code html du form qui est pourri ?

Sur FF :

upload/20655-form3.png

Sur IE :

upload/20655-form4.png
Ok je vois où est le souci. J'ai téléchargé IE Dev Toolbar et les inputs "sortent" de la DIV menu. J'ai essayé plusieurs choses mais ça ne veut rien savoir, ils ne veulent pas s'aligner avec les labels.

Petite précision, la div menu est à droite, la div du contenu à gauche en flottant.

As tu une idée svp ? Merci Smiley smile

upload/20655-form5.png
Suite des aventures...

J'ai ajouté ça dans le CSS :

#menu label {
	display: block;
}

Et le miracle s'est produit sur IE... Sauf que le bouton Envoyer est toujours à l'ouest... Mais enfin bon, il y a une avancée Smiley smile

upload/20655-form6.png

Si quelqu'un a une idée... Sinon je vais la jouer avec un tableau et basta... Mais j'aimerais bien être "clean" quand même Smiley smile

Merci.