28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Je note que min-height et min-width ne fonctionnent pas sous Firefox. Existe-t-il un équivalent ?

D'avance merci

Laurent Jordi

<modération : liens supprimés, merci de ne pas afficher de liens sans rapport direct avec le sujet>
Modifié par Mikachu (25 Nov 2009 - 16:44)
Je suis étonné de cette réponse... Mais bon, les voies des CSS sont impénétrables...
Ces propriétés peuvent-elle être occultées par d'autres ?

Genre à cause des float ou d'un height < min-height ?

Merci

Désolé pour le lien c'est ma signature sur les fofos
Salut,
Laurent Jordi a écrit :
Mais bon, les voies des CSS sont impénétrables...

Non, c'est comme tout, ça s'apprend.
Si tu nous donnais un exemple concret de ton problème (une page en ligne ou un bout de code) on serait plus à même de répondre à tes questions. Parce que effectivement min-height et min-width fonctionne sous FF ce qui n'est pas le cas sou iE
.tblFilterEditor
{
border: 1px outset #DFDFFF;
margin-top: 25px;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
text-align: left;
background-color: #DFDFFF;
min-height:400px;
}
De long ? ben j'imagine que tu veux dire de haut mais bon. Non le cas où l'on constate une différence c'est justement lorsque le contenu fait moins de 400px.
Notez que c'est de l'asp dot net donc c'est pas le top absolu en termes de respect des bonnes pratiques.
Ton code fonctionne très bien chez moi. Tu dois avoir un autre style qui entre en conflit. Donc tu relèves tes manches, tu supprimes un à un des morceaux de code jusqu'à ce que le min-height "refonctionne" chez toi aussi.

Laurent Jordi a écrit :
Notez que c'est de l'asp dot net donc c'est pas le top absolu en termes de respect des bonnes pratiques.

Rien à voir. C'est un langage serveur qui permet de générer (entre autres) du HTML, donc les bonnes ou mauvaises pratiques viennent de l'utilisation que tu en fais et non du langage en lui-même.
Modifié par Agylus (26 Nov 2009 - 09:02)
Agylus a écrit :
Rien à voir. C'est un langage serveur qui permet de générer (entre autres) du HTML, donc les bonnes ou mauvaises pratiques viennent de l'utilisation que tu en fais et non du langage en lui-même.

Merci pour l'info je vais essayer de progresser encore un peu...

++

Laurent
Bonjour,

S'il s'agit de styler une cellule de tableau (élément TD ou TH), il faut utiliser height plutôt que min-height. Concrètement, les cellules de tableau ne peuvent pas avoir de hauteur figée (sauf éventuellement en table-layout:fixed, il faudrait que je vérifie, mais ça ne devrait pas avoir d'importance ici), et la propriété height fonctionne comme une hauteur minimale.

S'il ne s'agit pas d'une cellule de tableau, il faudrait voir:
- de quel élément il s'agit (élément de type block, de type inline, widget de formulaire...);
- quels sont les styles CSS qui s'appliquent en dehors de la classe que tu as identifiée (Firebug/Web Inspector et compagnie sont tes amis).
Agylus a écrit :

Oui et non. Le .NET Framework et certaines applications qui l'utilisent sont réputées pour sortir un code plutôt crade, avec soit des tableaux dans tous les sens soit de multiples DIV imbriqués (suivant l'option utilisée).

Bien sûr il y a sans doute moyen de faire tout son code HTML à la main. Ce sont surtout les fonctions d'aide à la création de code HTML qui posent problème...
Florent V. a écrit :

Oui et non. Le .NET Framework et certaines applications qui l'utilisent sont réputées pour sortir un code plutôt crade, avec soit des tableaux dans tous les sens soit de multiples DIV imbriqués (suivant l'option utilisée).
Bien sûr il y a sans doute moyen de faire tout son code HTML à la main. Ce sont surtout les fonctions d'aide à la création de code HTML qui posent problème...

Je n'ai pas voulu me lancer sur ce débat car ça dévierait inévitablement de la discussion initiale.