28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Question plus au niveau du concept :

J'ai 3 colonnes qui flottent l'une à coté de l'autre (33%, 33%, 33%)

Q1 Est-il possible de masquer une colonne (en cliquant sur un bouton, mais ça, je sais faire) et que sa voisine prenne la place laissée libre ?

(ex. masquer la colonne 1 et que la colonne 2 occupe les 66% de droite )

Q2 : et l'inverse : en recliquant sur le bouton, que la colonne 1 se réaffiche dans le premier tiers avec la seconde au milieu ????

Par avance, merci

Lorsqu'on va lire ta réponse bien qu'intéressante puisqu'elle parle des 3 colonnes :

- ne parle pas d'un script affiche/masque (ou alors je n'ai pas vu) mais ce n'est pas important car je sais faire (c'est dit dans la question)

- ne parle pas d'une modification A LA VOLÉE de la largeur : ce n'est que du statique (j'ai lu cet article il y a plus de 3 mois quand j'ai essayé le CSS, très bon article au demeurant)

J'aurai peut-être du poser la question dans la partie AJAX mais c'est vraiment à cheval si c'est possible .......

En conclusion, flooooooooooooooooooooooooooooooood Smiley fache , merci Smiley bawling
Ok,

- Soit tu as mal exprimé ton problème et j'ai compris de travers, donc mal répondu,
- Soit j'ai bien compris et dans ce cas tu es complétement à côté de la plaque.

Dans les 2 cas, je perds mon temps.

Bye.
bonjour/bonsoir

Ton problème ne se situe pas au niveau de ton script que tu affirmes savoir faire , mais bien dans ta compréhension des flottants et des contextes de formatages .

Le lien proposé par BeliG te donne la solution ... si tu avais pris le temps d'analyser et de comprendre le fonctionnement des gabarits (qui servent a ça ) , en particulier (et sur un plateau): http://www.alsacreations.com/xmedia/tuto/exemples/3colonnes/exemple-3.html

Il te suffisait d'y ajouter ton js ... juste pour montrer/cacher ,
le reste se fait tout seul ... magie conjointe des flottants et des contextes de formatages.

GC