28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

http://www.alsacreations.com/articles/onglets/onglets2.htm

Salut,
j'essaye de refaire l'exercice mais le menu me pose probleme sous ie...

#menu li:after {
width: 23px;
margin-left: -23px;
_margin-left: -27px;
padding: 0 23px 0 0;
_padding-right:19px;
(...)

Si mon onglet (=moitie de l'image) fait 23px, a quoi correspondent le -27px et le 19px que l'on retrouve regulierement ??

c quoi le tiret ici ?: _margin-left

Merci de vos réponses, et bravo pour le site décidement indispensable Smiley cligne
Il doit y avoir des différences entre les marges par défaut sous IE et sous les autres navigateurs d'où **l'obligation** de recourir à un hack CSS pour donner une valeur pour les uns et une autre pour IE.

Le hack est justement l'utilisation de l'underscore "_"

_propriété: valeur ; => interprété par IE
propriété: valeur ; => interprété par les non IE

Ou le contraire, je ne sais plus trop, je ne me sers pas de ce hack.

A noter : cette syntaxe n'est pas valide CSS2.0, ce n'est pas bien grave, c'est un hack et je pars du principe que si un hack est invalide, finalement c'est normal Smiley lol , donc rien ne dit que pour une future version de tel ou tel navigateur l'astuce fonctionnera Smiley cligne
Ok merci pour l'explication.
Je suis pressé donc je vais me contenter de tatoner pour trouver le juste positionnement.

En fait j'avais fait par moi même ce script en utilisant <dl><dt><dd> et en mettant l'arrondi fermant dans le <dd>.
C'est à ce jour toujours buggé mais cela pourrait peut être être une alternative au problème, qu'en penses tu?
L'utilisation des listes de définition pour de la mise en forme n'est vraiment pas conseillé, les listes de définition servent à faire des listes de définition Smiley lol

Un <span> est plus indiqué (ou <div>, c'est selon), ça sert à ça (c'est pas bien d'en rajouter mais bon).

Sinon pour les menus en onglet, tu as le truc des portes coulissantes :
http://pompage.net/pompe/portescoulissantes/

@++