Bonjour,
1. Il s'agit d'un problème de CSS. Je déplace dans le salon ad-hoc.
2. C'est bien d'avoir trouvé une solution qui marche, mais on n'est plus en 1998. Par souci d'uniformité, de modernisme, de validation en HTML ou XHTML strict ou HTML5 par exemple, enfin pour tout un tas de raisons pas forcément excellentes mais quand même, on écrira au moins:
<body style="background: ma_couleur">
(du CSS, quoi)
3. Mais le mieux c'est d'identifier et résoudre le vrai problème. Qui est: une partie du code CSS n'est pas prise en compte, comme le montre l'inspecteur web (Webkit Web Inspector) de Safari 4.
La feuille de styles commence ainsi:
/* CSS Document */
@charset "utf-8";
body {
background-color: #B72A22;
margin: 0px;
padding: 0px;
}
Or la règle @charset, si elle est utilisée, doit être placée en tout début de feuille de styles. Il se peut que placer un commentaire avant pose problème à Safari. Pas sûr que ce soit normal, c'est peut être un bug d'implémentation ou une rigueur inutile de ce navigateur.
Je recommanderais donc de supprimer ce premier commentaire (sans intérêt), et aussi de supprimer la déclaration @charset qui, d'expérience, peut poser assez facilement des problèmes à Safari et qui, concrètement, ne sert à rien.
Dernière remarque: je sais bien que CAPS LOCK IS CRUISE CONTROL FOR COOL, mais les majuscules à foison dans les titres de sujets comme dans les messages sont mal perçues en général. Merci d'éviter.
Modifié par Florent V. (26 Nov 2009 - 11:13)