Bonjour,
Voila quelques jours que j'epluche les tutoriaux, les forums, les FAQ, malgré un sujet trés commun jamais je n'est trouvé une solution corrigant complétment mon probléme. J'en revient donc à vous appeler Ô grands manitoux de la saintes balises.
Shéma du site:
Mon probléme:
Je veux que le pied de page soit toujours collé en bas du navigateur et que le site s'étende sur toute la hauteur du navigateur peut importe la quantité de contenu. Pour l'instant mon site s'étal correctement sur toute la hauteur du navigateur, mais le pied de page ne se colle pas au bas du navigateur tant qu'il n'y a pas assé de contenu pour couvrir la hauteur du navigateur.
Illustration :
Pied de page quand peu de contenu (foireux):
Pied de page quand contenu suffisant (pas de pb):
Résumé de mon code html :
Remarque: si je met mon bottom en dehors du conteneur alors j'ai un blanc entr ele conteneur et le bottom
.
Mon code CSS :
Remarque: Ayant essayé moulte tutos (à base de clear:, de position, de javascript, de min-height...), certaines balises sont surement inutiles ou inadaptés
, je sens que je touche bientôt à la solution mais il manquee encore ce petit truc
.
Donc voila, etant en fin de stage le temps m'est compté
j'ai besoin de vous pour trouver la solution a ce pied de page qui veut pas coller au bas du navigateur.
Merci à tous,
Modifié par Bazunga (14 Jun 2005 - 09:27)
Voila quelques jours que j'epluche les tutoriaux, les forums, les FAQ, malgré un sujet trés commun jamais je n'est trouvé une solution corrigant complétment mon probléme. J'en revient donc à vous appeler Ô grands manitoux de la saintes balises.
Shéma du site:

Mon probléme:
Je veux que le pied de page soit toujours collé en bas du navigateur et que le site s'étende sur toute la hauteur du navigateur peut importe la quantité de contenu. Pour l'instant mon site s'étal correctement sur toute la hauteur du navigateur, mais le pied de page ne se colle pas au bas du navigateur tant qu'il n'y a pas assé de contenu pour couvrir la hauteur du navigateur.
Illustration :
Pied de page quand peu de contenu (foireux):

Pied de page quand contenu suffisant (pas de pb):

Résumé de mon code html :
<html>
<head>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" />
</head>
<body>
<div id="conteneur">
<div id="top"></div>
<div id="gauche">Mon menu</div>
<div id="contenu"></div>
<div id="bottom"></div>
</div>
</html>
Remarque: si je met mon bottom en dehors du conteneur alors j'ai un blanc entr ele conteneur et le bottom

Mon code CSS :
html,body {
height: 100%;
margin: 0;
padding: 0;
background-image: url('images/fond.jpg');
background-repeat:repeat-x;
background-attachment:scroll;
font-family: Verdana, Helvetica, sans-serif;
font-size: 11px;
}
DIV#conteneur {
min-height: 100%;
width: 773px;
background-image: url('images/fond_conteneur.jpg');
background-repeat: repeat-y;
height: auto;
}
DIV#top {
height: 184px;
position: absolute;
left: 0;
top: 0;
}
DIV#gauche {
width: 190px;
float: left;
}
Div#contenu {
width: 562px;
padding-left: 5px;
padding-top: 184px;
margin-left: 190px;
}
DIV#bottom {
position: relative;
bottom: 0 !important;
}
Remarque: Ayant essayé moulte tutos (à base de clear:, de position, de javascript, de min-height...), certaines balises sont surement inutiles ou inadaptés

Donc voila, etant en fin de stage le temps m'est compté

Merci à tous,
Modifié par Bazunga (14 Jun 2005 - 09:27)