28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

salut la compagnie,

bon je suis en train de faire un petit site et j'aimerai faire mon header exactement comme celui de alsacréations, c'est à dire extensible sur toute la largeur de l'écran et le corps du site fixe 'eh oui tout comme celui la et meme avec les ombres)...bref pouvez vous m'aider s'il vous plait.

merci d'avance

deckone
merci pour ta réponse mikachu mais je ne vois pas ou est marqué la méthode pour avoir l'image du haut qui fait toute la largeur de l'écran.

merci pour ton aide
merci pour ta réponse mais peux tu me mettre le code juste pour me donner une idée.

merci car sinon je v n'embrouiller.
Salut,

Je me dois de te rappeler ce point : http://forum.alsacreations.com/help.php#regle16

Nous essayons ici d'avoir une méthode d'apprentissage plutôt que de fast-food où on livre les réponses toutes faites.
Le but est que les membres viennent ici pour échanger des points de vue, apprendre des techniques et découvrent des méthodes de travail qui peuvent leur servir par la suite.
En livrant des réponses ou des codes tout faits, le demandeur n'a rien appris. Pire, il risque de ne pas pouvoir adapter le code à des besoins différents, etc.

Un proverbe dit : "Si un collègue a faim, tu peux lui offrir un poisson; mais tu peux aussi lui apprendre à pêcher ainsi il ne sera plus dépendant"
oui c'est vrai vous avez raison de procéder ainsi. d'ailleurs votre site est vraiment super.
mais bon pour ce header j'ai vraiment un souci car je vois pas comment faire.
je me disais que en voyant le code ça m'éclairerait davantage.
Salut,

L'intérêt d'html et css, c'est qu'on peut apprendre facilement à partir des sites sur lesquels on navigue, ce qu'il est impossible de faire avec des langages serveurs comme php ou ajax par exemple car le code n'apparait pas côté utilisateur.

A toi de trouver les site qui correspondent à ce que tu souhaiterait faire, et d'analyser le code et les images utilisées pour y arriver. Si tu utilise Firefox, des extensions comme WebDeveloper et Firebug peuvent t'apporter beaucoup d'informations sur une page. Il te reste ensuite à en tirer celles qui t'intéresse pour pouvoir commencer à coder ta propre page. Smiley cligne
Modifié par Mikachu (19 Nov 2009 - 12:39)
tu peux peut être faire un header avec ton image en width:100%;(sachant que ton image "bannière" doit être grande)

de plus j'ai l'impression que tu veux faire une intégration pour ton site
je te donne une petite aide si tu veux la lire ^^
pour le "body" il te faut une image de 1 ou 2pixel(s) (que tu crées a l'aide de paint.net -gratuit-)
que tu insère en background et que tu repète jusqu'au footer (repeat-y je crois)

un bon moyen de le faire c'est d'apprendre ... moi j'ai la chance d'être en licence mais pour ceux qui font ça pour le plaisir ... c'est difficile malheureusement sur les forums qu'on te donne la réponse toute fait ...

bon courage