28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire mais je lis de temps en temps ce forum que j'apprécie.

Je suis actuellement bloqué par une bête histoire de mise en page et position de bloc. C'est important car c'est pour répondre aux besoins de mon employeur.

Je compte sur vous pour m'aider Smiley confused

En fait, il s'agit d'un bloc de suggestions de produits (pour un e-commerçant) qui s'affichent en fonction de ce que tapent les clients dans le formulaire de recherche présent sur un menu gauche. Cela fonctionne à la manière que Google Suggest. Tout est bon au niveau ajax.

Mon souci réside dans la position du bloc Smiley sweatdrop . Le site est positionné en margin:auto et se retrouve donc en permanence centré dans la fenêtre du navigateur. D'un point de vue css, Position:absolute n'est pas adapté car le bloc de suggestions reste fixe et ne bouge pas en fonction du design en rétrécissant la fenêtre. Position:relative a par contre permis de le placer exactement où je voulais tout en étant fixe par rapport au site, quelque soit la modification de la fenêtre du navigateur. Par contre, les dimensions (largeur, hauteur) du bloc de suggestions sont visibles dans le flux là où se trouve le bloc par rapport aux autres éléments. Je ne peux donc pas mettre ce code (<div id="monBloc"></div>) sur une partie du site qui est présent sur toute les pages (les menus trop étroits, etc...) car cela déforme tout.

En fait, avez-vous une solution à mon problème ou même un script qui permet d'ouvrir une popup, de lui donner une position par rapport à un point du site, que celle-ci suive les "mouvements" du site dans le navigateur web ?

J'espère être assez clair...si vous souhaitez des précisions, n'hésitez pas car c'est très urgent et j'ai déjà perdu beaucoup d'heures à chercher une solution.

Merci. Smiley cligne
Modifié par Raphael57 (17 Nov 2009 - 11:32)
Salut,

Pour qu'il y ait une solution à ton problème, encore faut-il qu'il y ait un problème clairement exposé, ce qui n'est pas le cas de ton sujet. Il serait en effet bon que tu mettes toutes les chances de ton côté pour que nous comprenions ton problème, et que nous puissions t'y apporter une ou plusieurs solutions.

Dans l'ordre de priorité, tu peux nous fournir :
1. un descriptif très précis de ton problème, impératif pour focaliser notre recherche dans le bons sens.
2. un lien vers une page en ligne, qui permet de constater ce problème par nous même, ne nécessitant parfois pas d'autres informations.
3. l'intégralité du code html et css produit dans le navigateur (et pas seulement des extraits, car le problème se situe parfois ailleurs dans le code).
4. des schémas ou captures d'écran.

La rapidité d'obtention de la réponse dépendra de la qualité les informations que tu nous fourniras.

Bonne chance à toi. Smiley cligne
Je ne peux pas donner l'url du site en question car c'est un site de commerce en ligne et que je ne veux pas qu'on vienne me reprocher quoi que ce soit par la suite (pour des problèmes d'image du site où je ne sais quoi...). Merci pour votre compréhension.

Maintenant, en relisant mon texte, je pense que c'est relativement clair car je cherche finalement qu'une solution pour avoir un bloc en postion:relative (ou un résultat similaire) sans déformer le site là où ses balises se trouvent dans le flux.
Modifié par Raphael57 (17 Nov 2009 - 11:54)
Salut,

Ce n'est pas un problème de code car quand une boîte B a une position relative, l'emplacement de la boîte suivante est calculé comme si B n'avait pas été déplacée...

Et cela me bloque car le décalage que cela provoque n'est pas tolérable sur le site...

Smiley sweatdrop
Je pense qu'au moins une partie du code nous serait utile pour t'aider, personnellement je n'ai pas trop compris exactement le problème