28218 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'effectue un rollover en mode css avec une seule image (déplacement du background). J'aurais voulu savoir si il y aurait une combine en css pour qu'après un passage de la souris, l'image de fond (du mode rollover) reste active.
Je m'explique, sur un site, http://com-and-golf.com une balle s'affiche à l'écran. Après être passé sur chacun des liens, j'aimerais que ceux-ci restent visible pour l'internaute.

Je vois deux bidouilles possible mais pas avec les css :
- soit passer par une fonction javascript qui affiche un <div> lorsque l'on survole le lien avec la souris (ça fait encore des <div> en plus avec des images différentes à charger)
- soit utiliser les onmouseover sans onmouseout (mais c'est pas du css, toujours en javascript)

Donc voilà, si à tout hasard quelqu'un aurait une idée... Merci de m'en faire part.

Sinon, j'utiliserais du javascript Smiley smile

++

Christophe
Modifié par pinch (13 Jun 2005 - 13:15)
la solution pour qu'un style reste appliqué après un clic est celle dite du uberlink ou marqueur "vous êtes ici"
Pour une liste :

<ul id=liste">
      <li>lien 1</li>
      <li>lien 2</li>
      <li class="uberlink">lien 2</li>
</ul>

et pour le css :

.uberlink { tes propriétés ici}

et voilà.
a écrit :
la solution pour qu'un style reste appliqué 'après un clic' est celle dite du uberlink ou marqueur "vous êtes ici"

Je ne désire pas que cela s'affiche après un clic mais après un survol de ma zone de bouton.

a écrit :
Tu es OBLIGE de faire basculer tes visiteurs en plein écran????

C'est pénible.

En quoi est ce que cela est pénible puisque j'optimise la page au maximum de l'affichage possible ?
Modifié par pinch (13 Jun 2005 - 15:27)
Re,

a écrit :
j'optimise la page au maximum de l'affichage possible

Optimiser, ça ne consiste pas à imposer un plein écran à tes visiteurs, qui sont assez grands pour redimensionner leur fenêtre eux-mêmes, s'ils le souhaitent.

Ceci dit, d'une part: je ne suis pas dans le bon forum pour critiquer (constructivement, j'espère que tu l'as compris), et d'autre part, après tout, si cela te plaît, c'est l'important. A plus! Smiley cligne
Bouquins > + 1...
Pinch > J'apprécie peu qu'on me redimensionne mon écran : je l'adapte à ma navigation (grand écran pour accéder à plusieurs fenêtres en même temps). Si tu me "couvres" tout, je ne peux plus jouxter mes fenêtres... Et je ne reste pas... Smiley cligne
Je te comprends,

C'est juste que j'en ai assez marre de redimensionner à chaque fois la page de mon navigateur. Donc j'apprécie de ne plus à avoir à le faire.

Voilà.
Modifié par pinch (13 Jun 2005 - 15:40)
je confirmes c'est très lourd de forcer l'internaute à faire quelque chose qu'il ne veut pas... redimensionner IE ouais ptet mais FF avec tous les autres onglets de la page... grrrrr
Modérateur
"Ce que tu aime, peuple n'aime pas forcément. Le plein écran forcé tu adore, le peuple déplore."

Le Grand Lama. Chapitre 8, Verset 42, Ligne de code 500

Smiley vieux
Pour revenir à la question initial et sortir du hors topic Smiley langue (même si je suis tout à fait d'accord, berk les redimenssionement non souhaité Smiley cligne )

Pour faire ce que tu souhaites, je pense qu'il va te falloir passer par du JavaScript, :hover gèrant le mouseover ET le mousout en même temps, tu ne peux pas gérer ça Smiley ohwell

Donc, en passant par le JavaScript et onmouseover = function() { // changement d'image de fond };
Ca le fera Smiley cligne

Mais je pige pas trop le but Smiley ohwell
a écrit :
Pour faire ce que tu souhaites, je pense qu'il va te falloir passer par du JavaScript, :hover gèrant le mouseover ET le mousout en même temps, tu ne peux pas gérer ça

Donc, en passant par le JavaScript et onmouseover = function() { // changement d'image de fond };
Ca le fera

En fait, ça je sais très bien le faire, c'était juste pour savoir si il existe quelquechose en css qui permettrait de garder le rollover actif après le passage de la souris (et non le click). Ceci en utilisant une seule image en background de rollover (et du CSS).

Voilà, c'est tout.

Maintenant il n'est peut-être pas possible de le faire en CSS, c'était juste le topic de ma question : savoir si c'est possible Smiley smile
Modifié par pinch (13 Jun 2005 - 16:52)
Donc, non ce n'est pas possible (en CSS2 en tout cas Smiley cligne ), et donc si tu souhaites le faire tu devras passer par le JavaScript, mais je tenais juste à préciser que tu peux utiliser le même principe d'image unique et au final, ça sera exactement pareil.

Tu n'auras plus qu'à modifier la position de l'image de fond via JS au lieu de le faire via CSS Smiley cligne

Voilà !
Si ton problème est résolu, peux tu ajouter [ résolu ] en titre de sujet Smiley cligne
mmmm

Pas mal, je vais voir ce que je peux faire...

... quand j'aurais 5 minutes Smiley smile

Merci en tout cas.
Modifié par pinch (13 Jun 2005 - 17:11)
En fait, j'ai trouvé un truc tout bête : il y a juste à mettre l'image de background sur le a:hover de mon div et ne pas en mettre sur le a:

ainsi, il n'y a qu'a passer une fois sur le lien pour le laisser actif.

Voilà.