Bonjour,
Je fais face régulièrement à un problème récurrent : styler des puces avec liens hypertexte.
Vous allez me dire que c'est pas bien compliqué. Sans doute pas.. N'empêche que...
Alors il y a un super tutoriel sur les menus en CSS, mais il évacue mon problème car je souhaite conserver la puce.
Voilà l'objectif :
- le texte est cliquable
- la puce est personnalisée
- l'ensemble de la zone est cliquable
- texte et puce changent en roll-over, que l'on passe sur la puce, sur le texte, ou sur la zone
- le clic sur la puce (ou sur le texte, ou sur la zone) active le lien
Voilà le code HTML :
J'ai englobé le <li> par le <a> pour m'assurer que l'ensemble soit bien considéré comme un lien, quelque soit l'endroit où l'on clique.
Voilà ma feuille de styles :
Je bricole et re-bricole, mais je ne parviens pas à remplir tous mes objectifs. La puce, par exemple, ne fonctionne jamais comme lien...
Merci du coup de pouce !
Je fais face régulièrement à un problème récurrent : styler des puces avec liens hypertexte.
Vous allez me dire que c'est pas bien compliqué. Sans doute pas.. N'empêche que...
Alors il y a un super tutoriel sur les menus en CSS, mais il évacue mon problème car je souhaite conserver la puce.
Voilà l'objectif :
- le texte est cliquable
- la puce est personnalisée
- l'ensemble de la zone est cliquable
- texte et puce changent en roll-over, que l'on passe sur la puce, sur le texte, ou sur la zone
- le clic sur la puce (ou sur le texte, ou sur la zone) active le lien
Voilà le code HTML :
<ul>
<a href="#"><li>Lien A</li></a>
<a href="#"><li>Lien B</li></a>
<a href="#"><li>Lien C</li></a>
<a href="#"><li>Lien D</li></a>
</ul>
J'ai englobé le <li> par le <a> pour m'assurer que l'ensemble soit bien considéré comme un lien, quelque soit l'endroit où l'on clique.
Voilà ma feuille de styles :
a {
color:#333;
text-decoration:none;
}
a:hover {
color:#a04141;
}
a img {
border:0;
}
ul {
padding:0;
}
ul li {
list-style:url(images/puce.gif);
list-style-position:inside;
}
ul li:hover {
list-style:url(images/puce_hover.gif);
list-style-position:inside;
}
ul a {
display:block;
width:185px;
}
Je bricole et re-bricole, mais je ne parviens pas à remplir tous mes objectifs. La puce, par exemple, ne fonctionne jamais comme lien...
Merci du coup de pouce !