28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai un bug d'affichage sous FF2 avec mes éléments flottants. Ils prennent toute la largeur de l'élément parent. J'ai essayé d'ajouter la propriété 'display:inline" sans succès.

Connaissez-vous une solution CSS pour ne pas fixer une largeur aux éléments flottants sous FF2 ?

Je précise que je suis contractuelement obligé de maintenir mon site sous FF2
Merci pour votre aide,
Thomas.
Salut,

T'as pas un petit bout de code à filer ?
Oui bien n'y a-t-il pas des block dans tes flotants ?

Sinon, truc qui n'a aucun rapport, mais comment tu fais pour le formulaire de contact par texto ??? Smiley biggrin
Modifié par pfoofen (16 Nov 2009 - 11:38)
Logiquement les flotants devraient prendre la place minimum qu'ils ont besoin
Est ce que par hasard tes flottants sont des photos ?
Merci pour vos réponses Smiley cligne

En essayant de reproduire les bugs sur une feuille vierge, j'ai découvert que la plupart des bugs vennaient en fait des éléments form flottants, notamment lorsque leur fils sont flottants également.

Petite démonstration ici

Je vais essayer d'enlever les éléments fils flottants en attendant de trouver mieux Smiley cligne
Thomas.

PS : Pour les formulaire d'envoie de SMS, avant je payais les SMS en passant par ce genre de service. Maintenant, j'ai une trouvé une solution gratuite. J'ai une adresse SFR où tous les mails sont automatiquement dupliqués par texto Smiley smile
C'est encore moi !

J'ai trouvé la source exact du problème. Les éléments en "float:right" qui ont des éléments fils en "float:right" ne sont plus flottants sous Firefox 2 :'(

Il suffit d'essayer d'utiliser "float:left" pour que le problème disparaîsse !

Je pense qu'il n'y a donc pas de solution miracle !

Merci à vous,
Thomas.
Si ton problème concerne des éléments flottants qui dépassent leur conteneur, sache que tu peux appliquer un contexte de formatage audit conteneur, grâce à la valeur hidden de la propriété overflow.
Thoams a écrit :
J'ai trouvé la source exact du problème. Les éléments en "float:right" qui ont des éléments fils en "float:right" ne sont plus flottants sous Firefox 2 :'(

En fait s'ils n'étaient plus flottants tu aurais alors (probablement) un dépassements du flottant, donc ce n'est pas une explication exacte. On peut se contenter de dire que le calcul de leur largeur est erroné et qu'ils prennent toute la largeur disponible dans le conteneur.

En passant, c'est un bug qui affecte aussi IE6 et IE7 (même si pour ces derniers il se peut qu'un peu de HasLayout ou autre astuce puisse y remédier).

http://covertprestige.info/css/float-bug-largeur/

Thoams a écrit :
Je pense qu'il n'y a donc pas de solution miracle !

À ma connaissance non, le mieux est d'éviter ce cas de figure.
Merci Florent V. pour l'explication et le lien.
Je n'ai en effet pas eu de problème sous IE, mais sur mon projet on utilise des règles globales pour conférer le layout.

Bonne journée,
Thomas.