28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour.
Je suis en train de développer un site web, et j'ai trouvé votre gabarit 10 bien pour mon organisation.
Cependant, j'ai beau avoir copier TOUT le code source de la page http://www.alsacreations.com/static/gabarits/modele10.html , avoir pris les css et les avoir placé en positions relatives, il y a un probleme récurent :

Comment puis-je faire pour faire descendre les colonnes gauche-centre-droite AU MÊME NIVEAU ?

voilà un exemple qui ne marche pas : http://firefly-uni62.allianceogame.com/1-h2.htm

Remarquez que c'est le même code source (en dehort du CSS mis en position dans le header, et pas en document relatif), donc où est l'erreur ??

Merci d'avance pour vos réponses précieuses !

Cordialement,
FunkySayu.
Réponse sur le forum Comment ça marche (où j'avais posté avant Smiley confused )

a écrit :
Bjr

Ben faut lire lol

Ce gabarit utilise la technique des colonnes factices pour afficher trois colonnes de même hauteur quelle que soit la hauteur des contenus. On utilise donc une image de fond (10-colonnes.png), répétée en hauteur et appliquée au conteneur div#centre.
[...]

Tests en cours.
Justement, avec la technique des colonnes factices, on obtient le résultat que tu cherches (et que je constate moi-même sur le lien que tu as indiqué). Smiley cligne
Questions de terminologie:

- Un ensemble de styles CSS séparés d'autres styles CSS éventuels (dans d'autres fichiers ou d'autres éléments STYLE), cela s'appelle une feuille de styles.
- Une feuille de styles peut être interne, c'est-à-dire dans la page HTML, ou externe, c'est-à-dire dans un fichier .css.
- Quand tu parles de «document relatif», il s'agit en fait d'une feuille de styles externe.
- Une feuille de styles n'est jamais en «position» quelle qu'elle soit. Ta feuille de styles n'est donc pas «mise en position dans le header», mais placée dans un élément HTML STYLE lui-même placé dans l'élément HEAD de la page (et non pas header, c'est un élément différent). Je rappelle à tout hasard qu'on parle dans ce cas de feuille de styles interne.

Enfin, je rappelle que les feuilles de styles externe c'est utile. Cela permet d'utiliser le même fichier pour définir les styles d'un nombre illimité de pages HTML partageant la même structure. La quasi-totalité des sites web qui utilisent CSS utilisent des feuilles de styles externes.