28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous!

J'ai utilisé une pseudo-class pour un créer des lettrines automatiquement dans un div. J'ai à l'intérieur un autre div avec du texte qui ne doit pas comporter de lettrines... Comment puis-je faire pour annuler la pseudo-class?

Ne trouvant pas de solution j'ai respécifié les infos de lettrines pour le div où je ne souhaites pas en avoir, en diminuant la taille du texte, des marges, etc, mais j'ai tjs un petit bug sur firefox (alors que tout est ok sur Safari et IE), les premières lettres de paragraphe sont décalées vers le haut...

Voici la page en question http://www.fnissels.ch/wordpress/?page_id=50

P.S. Concernant les lettrines, j'ai un décalage entre le résultat sur Firefox et celui sur Safari, savez vous d'où vient le prob?

Merci d'avance Smiley smile
bonjour,

merci pour votre réponse. Malheureusement mon problème est que j'ai un div parent à qui j'ai attribué la pseudo class. Il contient des paragraphes générés automatiquement (via mon cms) auxquels je ne peux pas attribuer de classes particulières. Dans ce div j'ai aussi inséré un nouveau div pour un formulaire, dont les paragraphes ne doivent pas être touchés par la pseudo class.

Je cherche donc à annuler la pseudo class pour un div enfant... est-ce réalisable?
Voici un exemple de mon html

...
<div class="parent">
<p> paragraphe créé par le cms avec lettrine </p>
<p> paragraphe créé par le cms avec lettrine </p>
<div class="child">
<p> paragraphe fixe sans lettrine du formulaire où je peux ajouter une classe </p>
<p> paragraphe fixe sans lettrine du formulaire où je peux ajouter une classe </p>
</div>
</div>

Mon CSS

.parent p:first-letter {
  font-size:50px; 
  color:#666; 
margin: 5px 5px 0 0;
  float:left; 
}

.child p:first-letter {
  comment désactivé la pseudo class first letter pour ce div?
}

Il est peut être possible de forcer wordpress à générer des <p> avec une classe définie...
Bonjour,

Dans la cas que tu exposes, tu peux utiliser un sélecteur d'enfant ( > ) :

.parent > p:first-letter {
	font-size:50px; 
	color:#666; 
	margin: 5px 5px 0 0;
	float:left; 
}

Seuls les paragraphes directement enfant du bloc .parent seront concernés.

Inconvénient : ça ne fonctionnera pas sous IE6.