28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,
Je suis en train de refaire mon site.
Au lieu d'utiliser un CMS j'ai décidé de tout coder moi même, le plus proprement possible....

Là je galère avec le design :
http://www.graph-site.net/

J'aimerais bien refaire le même, mais je n'y parviens pas...
Est-ce possible de le faire, compatible Firefox et IE ?

Je suppose que OUI, mais comme il y a vraiment beaucoup d'"imbrications", je préfère demander.

Quelqu'un serait il prêt à me filer un coup de main, en remerciement un peu de pub pour lui sur mon site ^^
Ce n'est pas que je soit fainéant, mais j'y ai déjà passé une 10aine d'heure et je n'ai même pas fini le contour de la page...

@+
PS : dommage qu'il n'y ai pas dans les modèles quelques uns qui soient plus complexe encore !
Damien
Bonjour,

Pourquoi "complexiquer" ce qui peut couler tout seul ?

Si tu veux coder proprement, le design que tu nous proposes n'est peut-être pas le plus indiqué et cela risque de te prendre un peu plus d'une dizaine d'heures d'apprentissage.

Smiley cligne
Merci pour vos réponses,

ça ressemble un peu en effet, mais ce que je veux faire est plus complexe et je n'y arrive pas

Si quelqu'un avait le temps, et l'envie Smiley cligne de me modifier un peu ce design pour qu'il y ait :
- largeur auto (toutes la place dispo) de tout les élements sauf des menus qui gardent une largeur fixe...
- Il faudrait rajouter des cadres sur les menus (voir mon site) et sur le DIv central...

à partir de ça, je devrais être capable de m'adapter, mais actuellement je ne vois pas comment faire (pourtant je bouffe des tutos depuis quelques jours ! actuellement je pense que je met des float partout et c'est ça qui pose problème...)

@ vero : parce que j'adore ce design, mais j'avoue que j'ai pensé plusieurs fois à m'en faire un plus simple ! Si quelqu'un à le temps de m'aider tant mieux, sinon tant pis !

@ +
Pour préciser le fond de ma pensée, le design que tu recherches s'appuie sur une structure css proposée dans les modèles ci-dessus.

La complexité que tu suggères (et avec laquelle, je t'ai un peu taquiné) est, à mon avis, davantage liée à la difficulté de passer d'une mise en page en tableau à un mise en page css.

C'est un peu comme si il fallait que tu oublies tout ce que tu sais ... ce n'est pas facile !

Smiley biggrin
Bah, ce design n'est pas de moi,
mais c'est sûr que j'ai encore trop un raisonnement "tableau" !

Bon ! hop on reprend tout depuis le début Smiley smile
je vais essayer de garder ce design, même si ça me prend 40h, ce sera un bon moyen pour apprendre !

http://www.graph-site.net/divers/gs/
Sous Firefox, c'est exactement ce que je veux mais sous IE il y a un décalage entre la partie centrale et les 2 coins.

Vous pouvez me dire d'où cela vient SVP ?
Et evntuellement commenter mon code si il y a des critiques à émettre ^^

@ +
Ok merci,
Mais j'ai tendance à tester petit bout par petit bout, c'est plus facile d'identifier les erreurs !
Mais bon, une fois celle-ci réglée, je ne pense pas en avoir trop d'autres !

Mais je suivrai ton conseil, car ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace ^_^

Sinon, tu vois d'où vient le problème STP?

@ +
Modifié par Graph-Site (13 Jun 2005 - 10:31)