28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello,

J'essaie de créer un menu déroulant en CSS pour mon site et je fais face à deux problèmes que je ne parviens pas à résoudre.

Page test : http://forumthepit.free.fr/asg_test/index.html

Elle est constituée de deux frames l'une (fixe en haut) avec le menu déroulant et l'autre (en bas) qui fait défiler les pages du site correspondant aux rubriques du menu déroulant.

Premier problème :
Lorsqu'il se déploie, le menu déroulant est masqué par la frame du bas. Est-il possible de l'afficher au premier plan ?

Deuxième problème (sans doute plus simple à résoudre) :
Comment centrer horizontalement le menu déroulant ?

J'espère être assez clair.

Merci pour votre aide.
Bonjour,
Captain Cam a écrit :
Lorsqu'il se déploie, le menu déroulant est masqué par la frame du bas. Est-il possible de l'afficher au premier plan ?
Oui, en supprimant les frames, qui sont particulièrement has been... et clairement pas une nécessité pour ton site.
Bonjour,
ce n'est pas ta frame du bas qui pose problème, c'est celle qui contient le menu qui est moins haute que ton menu.

Je suis d'accord avec Laurie-Anne, les frames c'est un peu vintage (la frame c'est pas la frime).

Pour centrer ton menu, enlève à l'ul la propriété position:absolute et donne lui un margin:0 auto.
Modifié par loicbcn (11 Nov 2009 - 16:29)
Merci pour vos réponses.

Ok, pour abandonner les frames mais du coup, est-ce que cela ne m'obligera pas à insérer le code qui correspond au menu déroulant dans chacune des pages de mon site ?

Il contient plus de 100 pages donc le faire une fois, pourquoi pas mais si je dois modifier le code dans une centaine de pages à chaque fois que je change quelque chose dans le menu déroulant c'est tout simplement ingérable.
Bonsoir,

pourquoi ne pas intégrer ton code de menu à l'aide d'un 'include' (en php) ?
C'est très simple et il y a un tuto là-dessus sur ce site.

Ainsi la mise à jour dudit menu est centralisée, c'est un réel gain de temps.
loicbcn a écrit :

Pour centrer ton menu, enlève à l'ul la propriété position:absolute et donne lui un margin:0 auto.

Nickel. Merci beaucoup.
JoeBlow a écrit :
Bonsoir,

pourquoi ne pas intégrer ton code de menu à l'aide d'un 'include' (en php) ?
C'est très simple et il y a un tuto là-dessus sur ce site.

Ainsi la mise à jour dudit menu est centralisée, c'est un réel gain de temps.

Il me semble que le PHP nécéssite un hébergement spécifique non ?

Et je crois que le serveur d'Alice sur lequel mon site est hébergé ne supporte pas le PHP.
Sinon je pensais à une autre solution, un peu dégradée : afficher les différents menus déroulants de manière horizontale sous le menu.