28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, j'ai un problème pour mon css.

voici mon code html

<ul>
     <li>
         <h4>Titre</h4>
          <ul>
             <li>
                  <h4>etc...</h4>
             </li>
          </ul>
     </li>
     <li>
         <h4>Titre2</h4>
     </li>
</ul>

pour l'instant j'ai ce code css

h4{margin:0;padding:0; cursor:pointer; font-weight:bold;font-size:x-small;padding-left:12px;background-image: url(img/plus.gif); background-repeat: no-repeat; background-position: 0px center;}
h4:hover{text-decoration:underline;}

Bref, mon problème c'est que j'aimerais bien changer l'image si le <h4> n'est pas suivis d'un element <ul> comme pour le cas du Titre2 par exemple Smiley smile

j'ai essayé ca :

h4 + ul{background-image: url(img/moins.gif);}

mais la régle s'applique aux element ul (normal) alors existe il une solution pour qu'elle s'applique aux elements h4 ? quelque chose comme un ul - h4 ou je ne sais quoi encore Smiley langue

je me doute que la solution ne sera surement pas compatible avec tout les navigateurs (IE) mais je veux juste savoir s'il y a une facon de faire Smiley smile

merci Smiley smile
Modifié par CyrilCS (12 Jun 2005 - 03:16)
Je ne pense pas que ça existe, le plus simple serait de rajouter une classe pour tes titres qui doivent avoir un aspect différent.

Par contre en regardant ton code HTML je me pose une question, ton deuxième h4, dans l'exemple, ne devrait-il pas plutôt être un h3? Puisqu'il est dans un niveau inférieur de la hierarchie (dans une sous-liste de la première liste)?
Si mon h4 devrait surement etre un h5 etc...

mais le problème c'est que j'ai n niveau, ce code est le html d'un treeview.

et je ne peux pas non plus mettre une class sur les h4 car le contenu varie avec js :

<ul>
     <li>
       <h4>Titre</h4>
       <ul id=truc>
            <li>
                <h4>etc...</h4>
            </li>
       </ul>
    </li>
    <li>
       <h4>Titre2</h4>
    </li>
</ul>

lorsque je click sur h4=titre, j'ai une fonction en javascript qui me cache le bloc ul d'id=truc

je voulais savoir si on pouvait changer l'image (remplacé le + par un -) via css, mais je vais le faire en javascript Smiley smile
Modifié par CyrilCS (12 Jun 2005 - 14:13)