28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous,

J'ai découvert en relisant un des tutoriels d'alsa un lien vers ceci.

Je m'aperçois qu'il n'y a pas que le lien du menu présenté qui sont cliquables mais toutes la ligne...
Je pense tout d'abord à du javascript. Je cherche un peu et que nenni ! L'effet provient du fait qu'on a associé aux liens la propriété css suivante :
display: block;

Cependant, je ne comprend pas vraiment pourquoi on obtient un tel résultat.
En quoi faire d'un lien un block peut il nous permettre ceci ? (pourquoi ce resultat est la question la plus important que je me pose dans ce sujet.)

ya t-il des désavantages, des contre-indications ? (je compte l'utiliser.)
Ou encore des conseils avec cette technique ?

Merci beaucoup Smiley biggrin
Modifié par Dark elf (12 Jun 2005 - 22:19)
Cela ne répond pas vraiment à mesquestions, mais je connaissais l'astuce citée dans ce lien sans rééllement comprendre le pourquoi.

Très interressant, tu m'as fait comprendre quelque chose quand même Smiley cligne
La surface d'un element en ligne (inline) comme un lien correspond à son contenu (le texte du lien), tandis que la surface d'un element de type block correspond aux dimensions que tu lui donne, ou à son contenu pour la hauteur et 100% en largeur.

C'est tout, et y'a pas de contre indication pour l'utilisation que tu veux en faire. Smiley cligne
Chouette chouette chouette Smiley biggrin
A chaque fois que je voyais des liens qui se faisaient sur une surface je croyais que c'était du javascript Smiley ravi .
Mais non, pas besoin de se compliquer ! Je vais donc utiliser ceci pour mon prochain site en préparation.

Merci Smiley smile
J'allais mettre un petit Smiley resolu quand je me suis rendu compte que sous IE, ça me faisait des espaces énormes entre les liens...
Je vais voir le site où j'ai trouvé l'astuce et ils mettent :
a {
height : 1%;
}

Et en effet, plus de problème.
Alors 2 questions : pourquoi ce problème ? et pourquoi height : 1%; le résout ?
(et est ce la façon la plus "propre" de résoudre le-dit problème ?)

Encore merci Smiley smile
Modifié par Dark elf (12 Jun 2005 - 12:10)