28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

J'ai mis un min-height pour le containerAll et le container2All et le fix que j'ai mis dans le head pour IE6 ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer? Smiley smile

<!--[if IE 6]>
<style>
#containerAll, #container2All{height:auto;}
</style>
<![endif]-->

#containerAll{ margin:0 auto; background:url(../img/07final.jpg) 50% 0 no-repeat;  width:100%;  min-height:565px; height:auto !important; height:565px; overflow:hidden;}

#container2All{ float:left; width:940px; margin-top:16px; background:url(../img/bgpage.gif) repeat-y;   min-height:345px; height:auto !important; height:345px; overflow:hidden;}

Lien:
http://demo.suitevox.com/netur/test/fr/services.html

Merci
Modifié par webberte (03 Nov 2009 - 15:55)
Laurie-Anne

Ça empêche les pages plus longues d'étirer...
Modifié par webberte (03 Nov 2009 - 15:56)
Bonjour,

Un height: Npx dans IE6 permet d'émuler un min-height: Npx à cause de la mauvaise gestion de la propriété height dans IE6.

Cependant:
- Si tu combines ce height avec un overflow:hidden ou overflow:auto, la propriété height va se comporter correctement dans IE6, donc plus d'étirement en auteur. On évitera donc ce cas de figure.
- Dans tous les cas, mieux vaut éviter d'utiliser à la fois un hack CSS (dans ce cas précis l'exploitation d'un bug d'IE6 sur la gestion de !important) et les commentaires conditionnels. Il vaut mieux choisir l'une ou l'autre solution pour cibler IE6, mais pas les deux. Sur Alsacréations, on recommande plutôt les commentaires conditionnels.
Je suis intéressé à lire sur le sujet. Par contre je comprend pas tout à fait la façon de l'écrire. J'ai besoin de corriger la situation rapidement. Est-ce que l'écris comme ci-bas?

#containerAll{ 
margin:0 auto; 
background:url(../img/07final.jpg) 50% 0 no-repeat;  
width:100%;  
min-height:565px; height:auto !important; 
height:565Npx; overflow:hidden;
}

Merci.
Dans la CSS de base:
#containerAll{  
min-height:565px;
} 

Dans une CSS corrective dédiée à IE6 et appelée par commentaire conditionnel:
#containerAll{  
height:565px;
} 
Laurie-Anne

Ta solution donne une hauteur fixe alors ça empêche les pages avec plus de contenu d'étirer...
À moins que je n'aie pas compris. Smiley cligne
Je laisse le css que tu me suggères tel quel pour que tu vois le résultat dans la page.

http://demo.suitevox.com/netur/test/fr/services.html

commentaire conditionnel dans le header:
<!--[if IE 6]>
<style>
#containerAll{height:565px;}
</style>
<![endif]-->

css dans la feuille de style:
#containerAll{