28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je voudrais au click d'un lien montrer un div caché et lancer une redirection simple de type href. Ce qu'il me ferait 2 "évènements click" sur un meme lien, est-ce posible ? (si oui comment faire ?)

merci d'avance,

++
Modifié par P75 (06 Aug 2005 - 19:14)
Tu peu tres bien ne mettre qu'un seul element OnClick
et mettre la redirection a la fin de la fonction du div... (enfin il me semble)
Pour re-expliquer ma requête, ça serait au click d'un lien ou d'un bouton :

- ouvrir une page pour être redirigée
- et montrer une zone cachée (un mot par exemple ou un dessin) sur la page d'origine

merci a vous

++
Modifié par P75 (02 Aug 2005 - 21:31)
Je ne suis pas encore trop sûr de comprendre à 100% ce que tu dis, mais oui je crois bien que c'est possible, et assez simple.

<input type="button" onclick="javascript: deuxevenements();" />

Puis tu mets dans ta section <head></head>:

<script type="text/javascript">
<!--
function deuxevenements() {
document.getElementById('div').style.visibility = 'visible';
document.location = 'redirection.html';
}
//-->
</script>
merci pour votre solution

mais est-ce possible sans utiliser de javascript (uniquement CSS)

j'avais trouver une pseudo réponse beaucoup moins élégante que la votre :

<a href="ma-page-d-origine.php?action=j'-ai-cliqué" onclick="javascript:window.open(page-redirection.php);return(false);">...</a>

et quand je recharge ma page je checke le parametre pour dire que j'ai bien cliqué dessus et j'affiche la chose ...

je cherche une solution tres elegante Smiley cligne uniquement en css je sais pas si cela est possible

merci d'avance

++
Modifié par P75 (03 Aug 2005 - 23:36)
En fait, ta solution c'est du javascript aussi et non du CSS Smiley langue

Je ne crois pas qu'il soit possible de faire ce que tu désires sans JavaScript.
Ahem...

On est en train de réinventer le bon vieux DHTML d'antan, là. Sans le côté "optimized for Netscape", mais avec la même absence d'ergonomie et d'accessibilité : si tu réfléchis à ce qui peut être utile et accessible à tes visiteurs, crois-tu vraiment qu'un lien qui modifie la page d'origine tout en ouvrant un popup soit vraiment une solution à adopter ?

Sinon, non : ce n'est pas une solution CSS, mais uniquement javascript. Et il n'existe aucune possibilité de réaliser des redirections et des popups en CSS.