28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous.

Cela fait un moment que je n'étais pas venu : quel changement ! Bravo pour le design, la qualité du site... belle transformation d'un site qui était déjà très beau. Chapeau !

Voici ma question.
Il y a deux-trois ans, j'avais lu avec grand intérêt un tutoriel qui présentait le moyen de "découper" une image en vue de créer des liens HTML.
Le tutoriel comportait des images très convaincantes... je n'en trouve plus la trace...

Si vous pouvez m'aider à le retrouver, merci d'avance.
Bien cordialement.
ptipilou a écrit :
"découper" une image en vue de créer des liens HTML

Soit tu parles de la création d'une image map, qui correspond bien à ce mécanisme de «découpe» (sauf qu'on ne découpe pas l'image, mais qu'on y positionne des zones). Dans ce cas, ce tutoriel n'était à priori pas sur Alsacréations.
Soit tu parles du découpage d'un design pour créer un menu avec des liens, et là je doute que ce soit sur Alsacréations car la démarche mise en avant sur ce site est l'inverse: créer un code HTML sémantique, et l'habiller progressivement en CSS pour obtenir le rendu visuel souhaité.
Le tuto que je suis sûr d'avoir vu ici comportait je crois une section qui présentait le moyen de changer l'apparence d'une partie de l'image (cette partie comportait un lien HTML) lors du passage de la souris sur cette partie...

Je suis un peu perdu dans la nouvelle présentation du site.
Merci à tous les deux : je vais continuer mes recherches.
J'ai - je pense - retrouvé l'essentiel de ce qu'il me fallait : l'essentiel est dans cette page.

Je me fixais sur "image", mais en fait il fallait aller chercher "liens" dans "menu".
Merci pour vos réponses. Smiley cligne