28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai une page PHP qui affiche des données sorties d'un fichier XML. Jusque là, tout va bien, aucune mise en forme n'est faite et l'affichage est celui que j'attends. Voici ma page PHP :

$tabElements = array('enseigne', 'etablissement', 'activite', 'numero', 'rue', 'codepostal', 'ville');
for ($i = 0; $i < $adresses->childNodes->length; $i++)
{
	if ($adresses->childNodes->item($i)->childNodes->item(0)->nodeValue == $_GET['enseigne'])
	{
		$adresseIndex = $i;
		for ($a = 0; $a < count($tabElements); $a++)
		{
			$tabAdresseFiche[$tabElements[$a]] = $adresses->childNodes->item($i)->childNodes->item($a)->nodeValue . '<br />';
		}
	}
}

print $tabAdresseFiche[$tabElements[0]]  .  ' - ' .$tabAdresseFiche[$tabElements[1]] . '<br />';
print $tabAdresseFiche[$tabElements[3]] . ', ' . $tabAdresseFiche[$tabElements[4]] . '<br />';
print $tabAdresseFiche[$tabElements[5]] . ' ' . $tabAdresseFiche[$tabElements[6]] . '<br />';

Pour mettre en forme cette page, j'ai ajouté une feuille de style CSS et est encadré le bloc de code "print" dans une balise <div>. Cette partie du code devient alors :

print '<div class="adresseFiche">';
print $tabAdresseFiche[$tabElements[0]] . ' - ' .$tabAdresseFiche[$tabElements[1]]  .  '<br />';
print $tabAdresseFiche[$tabElements[3]] . ', ' . $tabAdresseFiche[$tabElements[4]] . '<br />';
print $tabAdresseFiche[$tabElements[5]] . ' ' . $tabAdresseFiche[$tabElements[6]] . '<br />';
print '</div>';

Le fichier CSS se présente ainsi :

.adresseFiche{
  float: left;
  width: 30%;
  opacity: 1
  font-size: 17px;
  font-family: Times New Roman;
  color: #CCCC99;
  text-align : left;
  -moz-border-radius: 15px;	
  background-color: rgba(051,051,051,0.5);
}

Dès lors, l'affichage m'échappe un peu. A chaque élément de tableau PHP que j'affiche, un nouveau retour chariot <br /> est ajouté. Du coup, l'affichage devient :

<span class="adresseFiche">Enseigne<br /> - Etablissement<br />Numéro<br />, Rue<br /><br />Code Postal<br /> Ville<br /><br /></div>

.. alors que j'espérais avoir :

<span class="adresseFiche">Enseigne - Etablissement<br />Numéro, Rue<br />Code Postal Ville<br /></div>

J'ai essayé de passer mes tableaux par la fonction trim() pour éliminer les éventuels caractères de mise en forme en début et fin de chaîne, mais il n'y a vraiment rien.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui m'échappe ?

Merci d'avance,

Meg
Modifié par Meg123 (01 Nov 2009 - 10:40)