28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler sur un projet et je rencontre un problème Smiley confus

j'ai un menu avec un text-indent: 20px; qui devient text-indent: 0px; et text-align:center; pour avoir un texte qui se dépace vrs la droite et être centrer. Sous FF aucun problème par contre sous IE au survol de la souris il "clignote" ou "tremble" ce qui donne un résultat très médiocre.
Est-ce qu'il existe une solution à mon problème, est-ce normal ??

page concernée http://lemenuisier.site.free.fr/essai11.html

.menu {
  float: left;
  }
.menu li a{
  display: block;
  margin:5px 0 5px 0;
  text-decoration: none;
  color: #000;
  text-indent: 20px;
  border-right: 3px solid gray;
  border-left: 3px solid gray;
  }
.menu li a:hover{
  text-align: center;
  text-indent: 0px;
  background-color: #FEFEFE;
  color: #99D2E6;
  border-right: 10px solid #99D2E6;
  border-left: 10px solid #99D2E6;
  }

PS j'ai fais une recherche mais rien trouvé Smiley sweatdrop

EDIT: une variante sans text-align: center; text-indent: 0px; et là plus de frétillement Smiley rolleyes

http://lemenuisier.site.free.fr/essai11bis.html
Modifié par le menuisier (11 Jun 2005 - 18:45)
désolé j'ai fais une fausse manip et je n'arrive pas à suprimer mon doublon Smiley confused
Modifié par le menuisier (11 Jun 2005 - 12:19)
Salut,

à tout hasard, je me demande si tu ne devrais pas utiliser toutes les pseudo-classes, donc:

a:link 
a:visited
a:hover
a:active
Merci de s'interresser a mon problème mais je viens d'essayer et le problème est encore là Smiley confus

J'ai vraiment l'impression que cela vient du: text-align: center;

Si vous avez d'autres idées je ne suis pas loin.. Smiley cligne
essaie de remplacer le text-indent par un padding-left:20px et padding-left:0; en hover.
Si le problème persiste essaie de donner "une enveloppe" à ta balise lien en ajoutant un height/width (et line-height en plus pour ie)
Merci Benny

Le fait de remplacer le text-indent par le padding n'a rien changé mais par contre lui donner une largeur à résolu le problème Smiley biggrin plus de frétillement !! Smiley cligne

Merci à la prochaine.