28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

J'ai un menu constitué de boutons, qui sont partiellement masqués par le fond du contenu. Seul le bouton correspondant à la rubrique actuellement parcourue doit s'afficher en entier.

Sous Firefox, Opera, Safari, Chrome et IE 8, il n'y a aucun souci : la magie du positionnement et des z-index opère. En revanche, sous IE 7 et 6, le bouton devant s'afficher en entier reste partiellement masqué.

Je me dis que le problème doit venir de la gestion des z-index sous IE 7 et 6. J'ai beau chercher, mais ne suis pas parvenu à résoudre le problème.

Pour illustrer mon propos, voici une capture d'écran : en haut, le résultat attendu ; en bas, le résultat sous IE 7 et 6. (capture enlevée)

Voici la page source (lien supprimé).
Modifié par Victor BRITO (24 Nov 2009 - 07:56)
Salut,
je vois que ce cas est un peu délicat avec la structure et aussi avec ces images que ça soit celle du backhgournd ou des boutons.
deja je crois qu'il faut mettre le z-index De id="menu" soit supérieur de celui de contenu , mais ça va pas régler complètement ton problème :s , car tous les boutons s'afficheront au dessis de contenu.tu peux deja suivre cette piste .. bonne chance
Salut,

J'ai pas fait de test, mais ton h1 à un z-index 2 tout comme ton bouton home ...

Peut-être que ça vient de là.
integrateurweb2 a écrit :
mettre le z-index De id="menu" soit supérieur de celui de contenu , mais ça va pas régler complètement ton problème :s , car tous les boutons s'afficheront au dessus de contenu.

C'est, justement, ce que j'ai essayé.
si j'ai bien compris le fonctionnement de z-index , srtout pour IE , c'est qu'il faut que le parent des éléments , qui soit supérieur à un autre éléments pour que ça conctionne , mais avec ce cas , je vois pas comment le régler a part si tu essaye de découper les boutons autrement !! :s
Finalement, en supprimant le positionnement du menu et en le faisant flotter à gauche (position: static et float: left), j'ai pu obtenir le résultat attendu sous IE 7 et 6.