28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

je souhaite faire faire le découpage d'une page PSD vers du CSS2.

Je suis tombé sur un site qui propose ce travail : http://www.psdtohtmlcss.com/

est-ce que certains d'entre vous ont déjà travaillé avec eux, votre retour ?

Merci !
Bon j'ai jamais fait affaire avec eux, mais...

Si tu possède le fichier psd et photoshop du même coup... tu pourrais très bien faire le découpage des images toi-même, c'est vraiment pas compliqué à faire.

Bon après ce n'est que mon opinion...
Administrateur
Felipe a écrit :
Bonjour,

Pour info ce sujet en parlait récemment : http://forum.alsacreations.com/topic-9-44792-1-Vos-avis-sur-les-prestataires-integrateur-web-psd-vers-xhtml.html

EDIT:
juliesunset a écrit :
Si tu possède le fichier psd et photoshop du même coup... tu pourrais très bien faire le découpage des images toi-même, c'est vraiment pas compliqué à faire.

shadeoner parle je pense d'intégration statique de A à Z d'un gabarit au format PSD, pas juste de découper les images qui iront accompagner le code HTML et les styles CSS.
Tu envoies un PSD avec tes contraintes et besoins, ils te renvoient HTML+CSS+images+JS nécessaire. C'est "la découpe" au sens "intégration statique" ou "montage d'une page"
Modifié par Felipe (30 Oct 2009 - 18:24)
Felipe a écrit :

EDIT:

shadeoner parle je pense d'intégration statique de A à Z d'un gabarit au format PSD, pas juste de découper les images qui iront accompagner le code HTML et les styles CSS.
Tu envoies un PSD avec tes contraintes et besoins, ils te renvoient HTML+CSS+images+JS nécessaire. C'est "la découpe" au sens "intégration statique" ou "montage d'une page"

Merci, c'est exactement ça !
Alors désolé j'avais mal interprété... Smiley langue et d'ailleurs même si je suis dans le domaine du graphisme, je ne savais pas que ce genre de travaille se faisait... (faut dire que je suis à l'emploie d'une seule entreprise pour qui je fait tout!)
Pourtant, Florent avait été assez explicite...

Florent V. a écrit :
D'après les échos que j'ai et les renseignements que j'ai pris, :

1. Les services du type PSD2XHTML sont peu chers. Ils ont en général un tarif de référence public assez bas. Certains sont localisés en Europe de l'Est (ce qui ne veut pas dire que le boulot sera mauvais pour autant), en Amérique du Sud, au Maghreb ou dans d'autres pays où les salaires permettent de proposer des prix très concurrentiels à des agences web américaines ou d'Europe de l'Ouest qui veulent externaliser ce service.

2. Sont de qualité variable. J'ai eu quelques échos négatifs, mais aussi des échos positifs. J'ai pu examiner la qualité du travail d'un service de ce genre sur une prestation normale (pas un code de démonstration), et même si ça n'était pas parfait le niveau de qualité était déjà très correct.

3. Pour un site-plaquette, ce genre de service fournira en général une qualité suffisante pour un prix faible. (Bien sûr, ce que l'on appelle une qualité suffisante va dépendre du projet, et des critères de référence. Voir notamment le point suivant.)

4. Les règles d'accessibilité ne sont généralement pas respectées, ou pas complètement, ou mal. Ce n'est pas forcément mauvais, mais ces services ont besoin de produire vite et peu cher (ce sont leurs principaux arguments de vente), et vont souvent à la facilité au détriment de certains critères de qualité. Pour un projet avec des contraintes d'accessibilité, je recommanderais à priori d'éviter ces services.

5. Pour un site qui demande une gestion fine du code front-end, on aura besoin a) de compétences supérieures et/ou de prestations plus longues, b) de plus de communication avec l'intégrateur ou l'équipe d'intégration. Sur un gros projet, on peut vouloir inclure l'intégrateur à la phase de conception et design (pour son expertise en ergonomie ou accessibilité, le cas échéant) plutôt que de le solliciter en bout de chaine. On aura aussi besoin d'un code évolutif, maintenable, rationalisant les éléments du design pour fournir une boite à outil de classes CSS utilisables à travers le site et pour des évolutions futures. Les services de type PSD2XHTML ne sont en général pas adaptés à ce type de besoin.

En résumé:
- Pour coder des pages statiques pour mettre en ligne des sites plaquettes, avec tout de même un code pas trop dégueu, plutôt oui.
- Pour un site qui vit et dont la qualité doit être gérée dans le temps, plutôt non.

Ces remarques s'appliquent aux services de type PSD2XHTML, mais on pourrait les élargir au fait de faire réaliser une intégration par un freelance ou une agence à un moment T, et ne pas inclure la question du code front-end dans la vie du site (et son budget). C'est une situation très très courante. On a un code front-end (HTML, CSS, JavaScript) qui a un certain niveau de qualité intrinsèque, mais alors que le site évolue ce code n'est pas remanié, ou les personnes qui le retravaillent n'ont pas les compétences pour (par exemple, on demande à des développeurs back de faire des modifications). Dans ce cas, c'est le process qui est mauvais, pas forcément le prestataire.
En fait je me questionnais principalement sur ce prestataire, ou alors existe-t-il un prestataire faisant tu travail propre ?
shadeoner a écrit :
En fait je me questionnais principalement sur ce prestataire

Il y a des centaines de prestataire de ce type. Tes chances d'avoir des retours (ou même juste un seul) sur un prestataire en particulier, alors que la pratique d'avoir recours à leurs services n'est pas établie en France, sont faibles. Il est donc probable qu'il n'y ait personne pour répondre à ta question, sauf coup de chance.

J'ai eu de bons échos sur CSSNinjas, de mémoire.

shadeoner a écrit :
existe-t-il un prestataire faisant tu travail propre ?

Ça dépend de ce que tu appelles du travail propre. Et de ton budget.
Franchement vue le prix, te poses pas de question et fonce, je pense aussi que le travail sera correct tu auras ta page prête à intégrer, par contre si derrière tu n'a aucunes compétences et que le moindre bloc te gênes et doit être remanié... la ça risque d'être plus compliqué....

Pour information, étant indépendant je prendrais 3 a 4 fois le prix proposé pour faire une intégration (et c'est pas chère non plus), la différence c'est que pour moi l'intégration de une ou quatre pages sur le même modèle importe peu, puisque quand tu a fait une page tu a pratiquement tout fait, et si y a le moindre souci, un coup de fil et c'est réglé...

Si tu as besoin d'un prestataire n'hésite pas mais va falloir revoir le budget Smiley lol parce que 99 dollars (67 €) c'est quand même pas chère payé!

Bonne continuation même si cela m'attriste de voir une nouvelle concurrence "européenne" arrivée sur le marché.... ça va être encore plus dur de s'aligner.....
Modifié par godscourge (02 Nov 2009 - 09:58)
godscourge a écrit :
Bonne continuation même si cela m'attriste de voir une nouvelle concurrence "européenne" arrivée sur le marché.... ça va être encore plus dur de s'aligner.....

Tout dépend de ton positionnement.
En ce qui me concerne, je fais aussi de l'intégration et je ne considère pas du tout ces services comme des concurrents. Il y a des notions de qualité, d'accessibilité, de services après vente qui font que nos clients ne sont pas les mêmes : un client qui veut une intégration pour 67€ ne m'intéresse pas. Smiley cligne