28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour,
J'ai un problème d'affichage avec mon site, je n'arrive pas à mettre cote a cote le menu et le corps du site comme la démonstration du cours, avec le menu à gauche et le corps centré au même niveau que le menu.
Si quelqu'un peut m'aider voici les codes:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
   <head>
       <title> Traduction Pro </title>
       <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
	   <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design.css" />
   </head>
   <body>
          <div id="en_tete">
   <!-- Ici on mettra la bannière -->
</div>

<div id="menu">
  <div class="element_menu">

<ul="rien">
    <h3><li><a href="essai.html">Accueil</a></li></h3>
           <h3><li><a href="competences.html">Compétences</a></li></h3>
           <h3><li><a href="tarifs.html">Tarifs</a></li></h3>
		   <h3><li><a href="contact.html">Contact</a></li></h3>
       </ul>
   </div>
<div id="corps">
   <h1>Bienvenue sur Traduction Pro</h1>
      <h2>Fiabilité & Qualité<br/></h2>

<h3>Parce que chaque mot compte...</h3>    
   <p>    <br/><p/>
       Traductrice indépendante diplômée et qualifiée, j’offre des services de traduction de qualité professionnelle.<br/><p/>

<p>Je traduis vos textes du portugais vers le français ou de l'espagnol vers le français.<br/><p/>
<p>Entreprises ou particuliers, pour toutes vos traductions , je vous propose :<p/>
<p>
<div id="propose">

<div class="element_propose">
       <ul>
           <li>une traduction de qualité</li> <!-- Liste des liens du sous-menu -->
           <li>des tarifs avantageux</li>
           <li>des délais toujours respectés</li>
		    <li>une grande réactivité</li>
       <p/></ul>
   </div>
<div id="pied_de_page">
   <p>N’hésitez pas à me contacter, à me faire parvenir votre document à traduire. A réception de votre demande je vous établirai rapidement un devis gratuit.</p>
</div>

</body>
</html>

body
{
   width: 900px;
   margin: auto; /* Pour centrer notre page */
   margin-top: 20px; 
   margin-bottom: 5px;
   background-image: url("fondsite.jpg"); /* Une image de fond */
}
/* L'en-tête */
#en_tete
{width: 900px;
 height: 160px;
 background-image: url("banniere5.jpg");
 background-repeat: no-repeat;
}

/* Le menu */
#menu
{float: left; 
width: 50px; /* Très important : donner une taille au menu */

}
.element_menu /* Tous les titres de menus */
{
font-family: Georgia, "Arial Black", "Times New Roman", Times, serif;
width: 50px;
list-style-type: none;
text-decoration: none;
color: black;
margin-bottom: 0px; /* Pour éviter que les éléments du menu ne soient trop collés */
}

#corps h1  /* titre */
{text-align: center;
   margin-left: 100px;
width: 600px  
}

#corps h2 /* titre */
}

#corps h3 /* titre */
}

#pied_de_page /* derniere phrase */
}

#corps /* contenu du corps */
}

Modifié par sue93 (30 Oct 2009 - 15:09)
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Désolée....mais j'ai bel et bien utiliser ces balises après si votre site ne fonctionne pas correctement je n'y suis pour rien!
Modifié par sue93 (30 Oct 2009 - 00:26)
Salut sue93,

Alors pour commencer , je pense que ça serai mieux de revoir quelques tutos de css et de xhtml aussi ( connaitre un peu l'utilité des balises par ex ... ) , ça pourrai bcp t'aider au niveau de mise en page et au niveau de ton code pr qu'il soit VALIDE Smiley smile , car je vois qu'il y'a trop d'erreur dans ta page et qui sont grave :s.

et pour ton prb :
le contenur "menu" qui comporte le menu de gauche et le contenu , tu devras lui donner une largeur bcp plus large et tu devra aussi utiliser des floats pr aligner tes blocs..

Voci un exemple valide :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title> Traduction Pro </title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design.css" />
</head>
<body>
	<div id="maPage">
		<div id="en_tete">
			<strong>Ici on mettra la bannière</strong>
		</div>

<div id="monContenu">
			<div class="element_menu">
				<p> <strong>Mon MENU A GAUCHE </strong> </p>
				<ul>
					<li><a href="essai.html">Accueil</a></li>
					<li><a href="competences.html">Compétences</a></li>
					<li><a href="tarifs.html">Tarifs</a></li>
					<li><a href="contact.html">Contact</a></li>
				</ul>
			</div>
			<div id="corps">
				<p> <strong> Mon CONTENU </strong> </p>
				<h1>Bienvenue sur Traduction Pro</h1>
				<h2>Fiabilité & Qualité<br/></h2>

<h3>Parce que chaque mot compte...</h3>
				<p>Traductrice indépendante diplômée et qualifiée, j’offre des services de traduction de qualité professionnelle.<br/></p>

<p>Je traduis vos textes du portugais vers le français ou de l'espagnol vers le français.<br/></p>
				<p>Entreprises ou particuliers, pour toutes vos traductions , je vous propose :</p>

<ul>
					<li>une traduction de qualité</li>
					<li>des tarifs avantageux</li>
					<li>des délais toujours respectés</li>
					<li>une grande réactivité</li>
				</ul>
			</div>			
		</div>

<div id="pied_de_page">
			<p> <strong>CECI EST PIED DE PAGE</strong> </p>
			<p>N’hésitez pas à me contacter, à me faire parvenir votre document à traduire. A réception de votre demande je vous établirai rapidement un devis gratuit.</p>
		</div>
	</div>

</body>
</html>

CSS :

body{
	font-size:11px;
	font-family: Georgia, "Arial Black", "Times New Roman", Times, serif;
}

#maPage /* Contenur de ma page */
{
	margin: auto; /* Pour centrer notre page */
	margin-top: 20px;
	background-image: url("fondsite.jpg"); /* Une image de fond */
	border:1px solid #000;
}

/* L'en-tête */
#en_tete
{
	height: 160px;
	background-image: url("banniere5.jpg");
	background-repeat: no-repeat;
	border:1px solid #000;
}

/* Le menu */
#monContenu
{
	width: 900px; /* Très important : donner une taille au menu */
	float:left;
	clear:both;
}

#corps /* contenu du corps */
{
	text-align: center;
	width: 600px;
	background-color:#efefef;
}

.element_menu /* Tous les titres de menus */
{
	width: 296px;
	list-style-type: none;
	text-decoration: none;
	color: black;
	margin-bottom: 0px; /* Pour éviter que les éléments du menu ne soient trop collés */
	background-color:green;
}
.element_menu  a
{
	color:#fff;
}

#corps p{
	margin:10px 0px 15px 0px;
}

#corps h1 /* titre */
{
	font-size:16px;
	font-weight:bold;
}

#corps h2 /* titre */
{
	font-size:14px;
}

#corps h3 /* titre */
{
	font-size:12px;
}

#pied_de_page /* derniere phrase */
{
	text-align: center;
	width: 860px;
	clear:both;
	padding:20px;
	background-color:yellow;
}

Allez bonne chance et n'oubliez pas de revoir quelques tutos sur l xhtml css Smiley smile , bon courage
Merci pour votre conseil Smiley smile mais j'avoue que je n'arrete pas de lire et relire des tutos et ça ne rentre pas je desespere avec tous ces codes...en plus j'ai vraiment besoin de ce site car ce sera mon site professionnel donc c'est assez énervant de faire et refaire les codes lol mais bon je vois que je n'ai pas le choix Smiley decu
oui les tutos ça sufira pas, un peu de pratique et de patience et tt sera facile après ! il faut jamais désepérer Smiley lol , on est passé tous par cette étape Smiley smile
oui beaucoup de pratique même Smiley sweatdrop je viens de voir vos codes je vais maintenant essayer de régler mon probleme en augmentant les largeurs et en utilisant les floats comme vous me l'avez indiqué mais je ne promets rien Smiley langue
je reviendrais si je bute encore lol
Bon et bien j'ai tout fait j'ai augmenter width, j'ai mis des floats mais rien n'y fait le contenu de ma page ne s'affiche pas à coté du menu à la même hauteur Smiley fache Smiley fache Smiley fache
Franchement je comprends pas le problème
C'est ce que j'ai fais, j'ai même fais un copié collé de ce que vous avez posté mais rien j'obtiens la même chose le contenu du corps reste au milieu de la page je dois vraiment pas être douée Smiley decu
Normalement si tu copie le code de la page ainsi de celui de css t'aura comme résultat comme sur le jpg suivant upload/24628-exemple.jpg
Modifié par integrateurweb2 (30 Oct 2009 - 01:08)
c'est vraiment bizar je n'avais pas du tout ce résultat en copiant vos code je dois avoir un autre porblème alors soit avec notepad soit avec autre chose lol vraiment la poisse
bizare, en tt cas vérifier le nom de feuille de style ( design.css ).
En faite, pour la page, j'ai du faire des petites modif au niveau de structure, alors tu dois copier aussi le code de la page pas juste le code css.
enfinnnnnnnn ça marche!!!
J'ai enfin obtenu votre page!!rolalala merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre en fait c'était tout bete j'avais oublié que j'avais changé le nom de ma feuille de style!!
enfin bref oublions lool je vais enfin pouvoir m'y remettre!!
encore merci et bonne nuit!! Smiley biggrin
sue93 a écrit :
Désolée....mais j'ai bel et bien utiliser ces balises après si votre site ne fonctionne pas correctement je n'y suis pour rien!

En même temps, si les BBCodes ne sont pas tapés correctement, on ne peut guère blâmer le forum...

Je me permet d'éditer votre premier message pour le rendre lisible.
Quelle prise de tête ce forum vous pensez que les gens ont toute l'après midi de libre pour lire 1page de recommandations
Pages :