28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je lutte depuis quelques heures pour tenter vainement de résoudre ce problème:
Voici la zone concernée :

<div id="content">
<div id="ads">test</div>
<div class="vente">a</div>
<div class="vente">b</div>
<div class="vente">c</div>
<div class="vente">d</div>
<div class="vente">e</div>
<hr />
</div>

.vente {
	float: left;
	width: 300px;
	height: 150px;
	background-color:#00FF00;
	margin-left: 20px;
	margin-top: 20px;
}

#content {
	width: 90%;
	margin-left: auto;
	margin-right: auto;
	background-color:#666;
}
#ads {	
	float: right;
	margin-left: 20px;
	margin-right:20px;
	width: 250px;
	height: 1000px;
	background-color:#0CF;
}

hr {
	clear:both;
	visibility:hidden;
	height: 20px;
}

J'ai à peu près le résultat attendu excepté un gros décalage quand la hauteur de #ads est inférieur aux successions de .ventes
J'ai tenté de bricoler avec un display: inline-block, le résultat est plus esthétique mais, visiblement, aucune compatibilité avec ie7.

J'ai une autre idée en tête qui serait de faire en sorte que la taille de #ads soit la même que #content, mais je sèche.

Des idées docteurs ?

A+ Smiley confused
D'aucun secours.

C'est le float:left de la classe vente qui pose problème.
Je n'ai pas de problème pour placer #ads et #content comme sur ton tuto, c'est d'ailleurs la méthode que j'ai utilisé avant d'être confronté à l'alignement des div "vente" à l'intérieur de content.
Bon ça à quand même éclaircit un point...
Comment aligner les div.vente sans display:inline-block; et sans float:left; ?
J'ai peut-être trouvé un résultat plus parlant de ce que je cherche à faire.
La premiere page de deviantart.com s'en rapproche, mais la quantité de feuilles et d'interaction me perdent un peu, pour pas dire larguer.
Hello,

heika a écrit :
D'aucun secours.

Le problème, c'est que tu ne dis à aucun moment ce que tu recherches. Quel rendu, quelle disposition des éléments, quel comportement dans tel ou tel cas de figure. On n'a pas de description du rendu souhaité, pas de visuel, pas de schéma, et pas de page en ligne à consulter.

Tu dis: «J'ai à peu près le résultat attendu excepté un gros décalage (...)». On ne sait pas pour autant quel est le résultat attendu. On ne sait pas non plus ce que tu entends par décalage: il y a quatre directions sur un écran (haut, bas, gauche et droite Smiley cligne ), et un décalage suppose un écart non souhaité entre deux éléments (lesquels exactement?) dans l'une de ces directions.

En résumé: pour l'instant, il n'y a ici qu'une seule personne qui sait ce que tu veux faire, et cette personne c'est toi.

Bonne continuation et bon courage. Smiley smile
En fait je comptais sur votre jugeotte pour voir le résultat du code collé.
Ce simple effort permettant clairement de deviner l'incohérence graphique du résultat.
J'ai essayé d'être le plus clair possible, j'ai lu d'autre topic du forum (et bien d'autres) qui étaient susceptible de m'aiguiller mais sans résultat.
Qui plus est, si l'effort fût trop demandé, rien ne vous empêchait de me demander d'étoffer plutôt qu'user de sarcasmes ou de phrase type "google it"...

Bon, je suis navré de vous avoir faire perdre votre temps, je vais persévérer.
On ne m'y reprendra plus à demandé un geste sur un forum Smiley smile

Merci et sans rancune.
heika a écrit :
Qui plus est, si l'effort fût trop demandé, rien ne vous empêchait de me demander d'étoffer plutôt qu'user de sarcasmes ou de phrase type "google it"...

Personne ne t'a renvoyé à un STFW (search the f*cking web). Ma réponse au «Des idées docteurs ?», par contre, n'était pas forcément bienvenue. Mes excuses pour ça. Je maintiens le reste, et j'ajoute quitte à me répéter:

1. Tu n'as pas décrit ton problème avec précision. Je sais, c'est pas évident, mais une simple capture d'écran de ton problème aurait été un plus. Et oui, on peut toujours faire l'effort de tenter de cerner le problème malgré des termes vagues («un gros décalage»), mais pour la personne qui t'apporte son aide c'est aussi prendre le risque de passer du temps à répondre totalement à côté. Donc: précise ton problème, merci.

2. J'ai vaguement une idée de ce qu'est le décalage que tu évoques. S'il s'agit du fait que les div.vente ne forment pas une colonne bien distincte de div#ads, mais vont s'étaler sur toute la largeur du conteneur une fois que div#ads ne remplit plus l'espace à droite... eh bien:
a. d'une part Mikachu t'a renvoyé vers une ressource pertinente pour ce problème,
b. d'autre part le code que tu donnes en exemple ne permet pas de reproduire ce problème, car il faudrait multiplier le nombre de div.vente pour voir apparaitre le problème (j'ai essayé).

heika a écrit :
On ne m'y reprendra plus à demandé un geste sur un forum Smiley smile

Mon but est de t'aider à demander de l'aide efficacement. Pour obtenir de l'aide sur un forum, il faut en général être précis dans sa demande, et apporter toutes les informations nécessaires. Si tu n'as pas l'habitude des forums, ça peut surprendre, mais tu admettras que ça relève finalement du bon sens.

Tes interlocuteurs sur un forum ne sont pas directement en face de toi, et n'ont pas la possibilité de t'interroger pour établir un diagnostique. Bien sûr, ils peuvent demander des précisions, mais cela signifie qu'ils doivent ensuite surveiller le sujet pour lire ta réponse, puis reprendre le problème avec ces nouvelles informations. Dans certains cas, ça peut représenter plusieurs jours d'échange progressif d'informations (je parle d'expérience). Et même quand le problème demande un seul échange d'information, ça représente toujours un investissement en temps sensiblement plus important que si on a déjà les informations en main.

Pour finir, et même si des précisions sont toujours les bienvenues (une capture d'écran du comportement fautif et un schéma du comportement souhaité...), voici une piste de modification possible pour résoudre ce qui est peut-être ton problème:
<div id="content"> 
  <div id="ads">
    ...
  </div><!--#ads-->
  <div id="ventes">
    <div class="vente">a</div> 
    <div class="vente">b</div>
    ...
    <div class="vente">z</div> 
  </div><!--#ventes-->
</div><!--#content-->
Salut,

Pour ajouter une précision complémentaire à la réponse de Florent V., sache que tout le monde sur ce forum est bénévole, et prend sur son propre temps pour aider les autres.
Donc tu comprendras bien, vu qu'il est dans TON intérêt d'obtenir de l'aide sur TON problème et non dans l'intérêt des autres, que s'ils doivent deviner le problème avant de pouvoir réfléchir à la solution, il est peu probable qu'ils vont se pencher sur ton cas.

Aide nous à t'aider au lieu de reprocher à ceux qui ont pris la peine de lire et de répondre à ton sujet qu'ils sont à côté de la plaque !
Je suis vraiment peiné d'avoir heurté votre susceptibilité.

"Florent V." a écrit :
Personne ne t'a renvoyé à un STFW"

Personnellement, je prends la première réponse de Mikachu comme tel.
Je pense qu'il eusse été plus bienveillant de demander ce fameux screenshot plutôt que de lâcher le gros sous-entendu "démerde toi".

(oui, j'ai des allures de paranoïaque)

Toute fois, je tiens à te remercier pour ton aide.
Effectivement ta piste m'a aidé.

Mikachu, te cache pas derrière ces grands airs...
Je suis pleinement conscient de ton statut de bénévol.
Quand je poste un message, rien ne t'oblige à répondre. Je comprends ton amertume, mais j'espère que tu comprendras aussi l'agacement qu'engendre ta première réponse.

Bref, on a assez polémiquer, je pense pas avoir raison là desus mais pas complemente tord Smiley cligne

Je vous remercie pour cette aide précieuse une fois de plus.
Désolé d'avoir dérangé.
heika a écrit :
j'espère que tu comprendras aussi l'agacement qu'engendre ta première réponse

Cet agacement n'a pas lieu d'être. Mikachu t'a juste indiqué une article pertinent qui présente entre autres ton problème (si c'est bien celui auquel je pense), et qui présente deux solutions.

Quelques explications en plus auraient pu t'aider à voir comment le contenu de cet article s'applique à ton cas de figure, ce qui t'a (au moins dans un premier temps) échappé. Mais ça ne veut pas dire que la réponse était insatisfaisante ou irrespectueuse.
Salut,

Le manque de respect je le vois plutôt de ton côté, personnellement quand je pose une question, si quelqu'un me répond, je commence par dire "merci", même s'il y a un "mais" ensuite. Ca me semble être le minimum à faire surtout lorsqu'on est demandeur. Je ne peux certes pas t'y obliger...

Concernant mes grands airs, je suis en effet maintenant agacé de ton attitude désobligeante. Je n'estime pas t'avoir à quelque moment que ce soit manqué de respect ou insulté. Et si ma réponse initiale était certes brève, j'ai tout de même pris le temps d'ouvrir un message de réponse, et d'aller te chercher un lien que je supposais en rapport avec ton problème vu le peu d'informations que tu nous a fourni initialement.
Cela partait du bon sentiment de vouloir "essayer" de t'aider, et je dis bien essayer car je n'ai pas plus que les autres, la capacité de déceler des problèmes qu'on ne me montre pas. A l'inverse, j'ai visiblement déclenché un courroux inexplicable...
Donc si tu n'est pas capable de venir demander conseil sur un forum et d'accepter les réponses quelles qu'elles soient sous couvert de "susceptibilité", à ce moment là il serait peut être temps que toi tu te remette en question...

Je ne peux rien de plus pour toi.