28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous!

J'ai un problème avec mon site http://www.fightmoveacademy.ch qui tourne avec wordpress.

Les blocs contenant les derniers articles sur la homepage sont positionnés en float, mais j'ai un décalage étrange à la deuxième ligne avec firefox alors que le problème n'existe pas avec Safari...

J'ai cherché partout et vraiment je ne sais pas d'où vient le prob..

P.S. Je m'excuse d'avance pour ma feuille CSS qui est un peu fouilli, je dois encore mieux la réorganiser... Smiley rolleyes
Bonjour,
ton problème vient du fait que tes blocks n'ont pas la même hauteur.
Tu peux donner un
min-width
si tu penses que jamais tes blocks ne dépasseront cette hauteur,
ou sinon tu peux donner un
clear:left
à chaque premier block de chaque ligne, ou encore intercaller entre 2 lignes un
<div style='clear:both'></div>

Modifié par loicbcn (28 Oct 2009 - 15:47)
loicbcn a écrit :
Bonjour,
ton problème vient du fait que tes blocks n'ont pas la même hauteur.
Tu peux donner un
min-width
si tu penses que jamais tes blocks ne dépasseront cette hauteur,

Attention! width c'est la largeur, height serait plutôt la hauteur, donc min-height.
Merci beaucoup pour vos réponses!

J'ai essayé le clear: left et clear: both, mais cela a pour conséquence de mettre les blocs sur une colonne à gauche, plutôt que 2... J'aurais le même problème en ajoutant la ligne avec le div, car ces blocs sont générés automatiquement depuis wordpress. Ce que j'ai fait c'est définir le CSS pour un bloc seulement...

La solution du min-height ne fonctionne malheureusement pas non plus. Ce qui fonctionne c'est de mettre une hauteur définie height: 150px par ex, mais ensuite les blocs ne sont plus élastiques en hauteur.

C'est vraiment étrange car je n'ai pas le prob sur Safari (ni explorer je crois). Smiley ohwell