28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Je ne sais aps si je suis sur le bon forum,mais je ne savais où poster.
Je cherche le moyen ou un outils pour avoir la possibilité de tester les pages web dans plusieurs versions d'IE (5.5, 6, 7).
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance.
Comme l'a proposé pfoofen, j'utilise Multiple IE juste pour avoir IE 6 sur mon PC et j'en suis très content Smiley cligne .
Pour l'instant, je n'ai rencontré aucun problème avec ce dernier.
Un IE 6 (ou 7 ou 5.5) installé en standalone à côté d'une autre version d'IE ne se comportera jamais tout à fait comme un IE 6 (ou 7 ou 5.5) installé en natif.

Quitte à ce que je donne l'impression de me répéter, il existe deux solutions idéales pour garantir que ce qu'affiche telle version d'IE s'affichera bel et bien chez l'utilisateur final de ladite version d'IE :
- utiliser plusieurs postes, l'un avec IE 6, un autre avec IE 7, un troisième avec IE 8 (voire un quatrième avec IE 5.5, mais on peut raisonnablement négliger cette dernière version, dont les parts de marchés sont devenues confidentielles depuis un bon bout de temps) ;
- utiliser un logiciel de virtualisation (comme VirtualBox) et monter autant de machines virtuelles Windows que de versions d'IE à prendre en compte (une avec IE 6, une autre avec IE 7, une troisième avec IE 8, par exemple).

Ces deux solutions ont l'immense avantage de recourir à de vrais IE.

Autrement dit, si vous utilisez des outils comme Multiple IE ou IETester, vous ne pouvez pas garantir que l'affichage que vous obtenez (même après application de correctifs pour les versions d'IE ciblées) sera tel que l'aura l'utilisateur final.
Administrateur
Bonjour,

il y a un article pour ça pour paraphraser la com' d'un téléphone propriétaire : Installer différents navigateurs pour tester vos pages

Je recommande MultipleIE par rapport à IETester : pas de souci de "rendu incorrect sur IE6 . Ah non en fait c'est ma version d'IE6 qui a pas un rendu correct".
J'ai juste pas eu de Javascript pendant 1 an et c'est revenu sans que j'y touche ... Embêtant pour tester cufon et les dewplayer de mon voisin !

Encore mieux une machine virtuelle, l'image est fournie par MS. Voir chez xuxu : http://xuxu.fr/billet/650/image-windows-xp-sp3-avec-ie6-pour-virtual-pc.html et MS pour les images d'IE6 d'une part, IE7 d'autre part.

edit: Florent V, xuxu ... ce post était sponsorisé par O2Sources Smiley ravi
Modifié par Felipe (28 Oct 2009 - 14:44)