28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je galère sur un problème en CSS:
J'ai un div dans lequel s'affiche une liste de mots clés. Sur la droite de la fenêtre, j'aimerai mettre un dégradé qui va sur le texte, un peu à la façon de la page d'accueil de twitter : les mots clés s'éffacent sur la fin du bloc, à la différence prêt que mon dégradé est à droite et en bas.

J'ai donc créé 2 div que je superpose, le div du dégradé étant au premier plan :
#degrade_fond_tags {
	position: absolute;
	top:0px;
	left:0px;
	display:block;
	float:left;
	width:285px;
	height:270px;
	margin-top:10px;
	background-image:url(../media/img/fond_tags.png);
	background-repeat:no-repeat;
	background-position:bottom right;
	z-index:2;
}

#bloc_tags {
	position:absolute;
	top:0px;
	left:0px;
	display:block;
	float:left;
	width:285px;
	height:270px;
	margin-top:10px;
	word-spacing:5px;
	line-height:25px;
	overflow:hidden;
	z-index:1;
}

L'effet apparait bien, le texte "s'efface" à droite et en bas, mais... le div du dessous n'est constitué que de liens, et étant donné qu'il est dessous, aucun lien n'est cliquable. Le problème est le même sur twitter : leur div contenant le dégradé n'est que sur la partie droite de la fenetre, et les liens du dessous ne sont pas cliquables.

En cherchant, il n'y a apparemment aucune solution pour activer des liens qui sont sous une div, je me trompe ?
Si non, voyez vous un autre moyen pour avoir ce rendu ?

Je vous remercie,

Bonne soirée,

matche
Modifié par matche78 (26 Oct 2009 - 23:18)
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Bonjour Mikachu et merci pour l'accueil Smiley smile
J'ai corrigé mon port... désolé, j'ai été un peu vite, j'avais lu le post "à lire avant de poster", mais pas le lien que tu m'as fourni...
Bonne soirée !
matche78
Bonjour et merci pour ton aide,

Tu veux dire, changer la couleur de mots pour les faire aller de plus en plus vers le blanc ?
Avec un texte statique, cela aurait pu fonctionner... Mais c'est du dynamique Smiley bawling
Modifié par matche78 (27 Oct 2009 - 09:27)