28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
j'ai découvert
    -moz-user-select:none; 

Qui me permet d'avoir un résultat équivalent sous firefox à
   document.onselectstart = new Function ("return false")  
qui fonctionne sous IE et safari.

Ca me permet d'éviter -non pas qu'on me pique un quelconque contenu- qu'on me sélectionne par erreur (et ça arrive très souvent dans mon application) une image ou un contenu, les rendants blanchâtres et immondes.

Tout va pour le mieux, mais cette propriété css ne passe pas la validation w3c !
J'ai vaguement lu qu'une propriété user-select existerait et serait conforme aux normes, mais mon validateur la refuse en arguant qu'il s'agit d'une propriété css 3 (!= 2.1).

Comment pourrais-je résoudre ce problème ? Y'a-t-il un moyen de déclarer qu'on souhaite se soumettre aux normes css 3 ?

Merci d'avance !
Modifié par MrGecko (26 Oct 2009 - 13:40)
Même en sélectionnant CSS 3 dans les options, le validateur persistera et signera en disant que la propriété en question n'existe pas, ce qui est, dans un sens, normal, puisque la propriété est une extension propriétaire.

Cela dit, la syntaxe de cette propriété propriétaire est conforme à la spécification CSS 2.1, de par l'usage d'un préfixe, précédé d'un tiret ou d'un underscore et suivi d'un tiret.
Bonjour,

La propriété exacte est user-select

Tout ce qui commence par -moz ne marche que pour mozilla et donc pas pour un validateur w3c. C'est normal.
Administrateur
La reco CSS ne parle-t-elle pas à un moment donné des instructions commençant par - qui sont réservées aux instructions propriétaires ("vendors") ? Me semblait que oui mais je ne retrouve pas ...

EDIT: http://www.w3.org/TR/CSS21/syndata.html#vendor-keywords suffisait que je cherche avec 'vendor' et pas 'proprietary' ...
Donc je vois pas pourquoi le validateur s'arrête là-dessus.

EDIT2: grillé par Victor, j'avais mal lu le topic Smiley nimp
Modifié par Felipe (26 Oct 2009 - 16:19)