Bonjour,
Je ne me considère pas comme une grande débutante en css mais là, je ne comprends pas ce comportement !
J'ai fait un menu avec le tutoriel http://www.alsacreations.com/tuto/lire/574-Creer-des-menus-simples-en-CSS.html
J'obtiens évidemment le bon résultat (copier/coller...je maitrise) mais je voudrais ajouter un background-color commun à tous mes items. J'ai d'abord essayé de le mettre sur le <ul>...mais les <li> chevauchent le <ul> au lieu d'être dedans. Comment cela se fait-il ?
Voici le code :
Finalement, j'arrive plus ou moins à mon résultat en mettant un div qui entoure mon <ul> mais ça n'explique pas le comportement des <li> par rapport à <ul>. Quelqu'un veut bien m'expliquer ?
Merci
Modifié par ordiminnie (18 Nov 2009 - 11:33)
Je ne me considère pas comme une grande débutante en css mais là, je ne comprends pas ce comportement !
J'ai fait un menu avec le tutoriel http://www.alsacreations.com/tuto/lire/574-Creer-des-menus-simples-en-CSS.html
J'obtiens évidemment le bon résultat (copier/coller...je maitrise) mais je voudrais ajouter un background-color commun à tous mes items. J'ai d'abord essayé de le mettre sur le <ul>...mais les <li> chevauchent le <ul> au lieu d'être dedans. Comment cela se fait-il ?
Voici le code :
<div id="global">
<div id="navPrincipale">
<ul>
<li><a href="">Accueil</a></li>
<li><a href="">Couleurs et Thèmes</a></li>
<li><a href="">Contact</a></li>
</ul>
</div>
</div>
#navPrincipale
{
border : solid 2px green;
margin: 0 ;
padding: 0 ;
list-style: none ;
text-align: center ;
}
#navPrincipale ul
{
background-color : #2B2B2B ;
}
#navPrincipale ul li
{
background-color : #FA8EC2 ;
display: inline ;
margin-right: 1px ;
color: #fff ; /*texte*/
background: #c00 ; /*fond*/
}
#navPrincipale ul li a
{
padding: 4px 20px ; /*top droite bas gauche*/
background: #c00;
color: #fff ;
border: 1px solid #600 ; /*border-width / border-style / border-color*/
font: 1em "Trebuchet MS",Arial,sans-serif ; /*font-weight / font-family*/
line-height: 1em ;
text-decoration: none ;
}
Finalement, j'arrive plus ou moins à mon résultat en mettant un div qui entoure mon <ul> mais ça n'explique pas le comportement des <li> par rapport à <ul>. Quelqu'un veut bien m'expliquer ?
Merci
Modifié par ordiminnie (18 Nov 2009 - 11:33)