28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Une petite question sur un site en cours de développement, j'ai ça :

#header {
	float:left;
	clear:both;
	width:940px;
	height:370px;
	background:url('../images/background_header.png') bottom right no-repeat;
}

Apparement, IE6 (et oui, encore lui), ne comprend pas la position du background (ici bottom right) !
Du coup, il me met le background en "top left" ... il comprend rien celui-là !! pffff quelle galère.

Une idée pour résoudre ce problème ?
J'ai essayé de décomposer en :

#header {
	background-image:url('../images/background_header.png');
        background-repeat:no-repeat;
        background-position:bottom right;
}

Mais ça change rien.

Merci d'avance pour votre aide.
Administrateur
Bonjour,

background-position : d'après la norme c'est d'abord left/right PUIS top/bottom
Mais la proposition de pfoofen réglait déjà ce souci donc ce n'est pas la cause de ton problème (le premier 100% correspond à right et le second à bottom)

Essaie
background: pink url(../images/background_header.png) no-repeat 100% 100%;

et si ça ne fonctionne pas il nous faudra une page en ligne pour pouvoir t'aider
Bon, la décision est prise ! mes sites ne seront plus compatible avec IE6.
Trop de petits détails à régler pour ce navigateur vieillard.

Merci quand même pour votre aide.
Salut,
TitBen a écrit :
mes sites ne seront plus compatible avec IE6.
Trop de petits détails à régler pour ce navigateur vieillard.

Sans vouloir t'offenser, c'est une décision ridicule. Plus de 10% des internautes naviguent encore avec IE6. D'autant plus que là, le problème peut facilement être réglé si tu nous l'exposais correctement, et si tu nous montrais le résultat en ligne.
Ca ne m'offense pas, je comprends tout à fait ce "problème" des 10% qui utilisent (malheureusement pour nous et pour eux) encore IE6.
Mais si tous les développeurs web faisaient de même, IE6 serait abandonné bien plus rapidement.
De nos jours, IE6 est bien trop obsolète à plusieurs niveaux.

L'exécution de certains javascript (jQuery ou autres ...) ne se fait pas correctement.
IE6 date de 2001 ... on est en 2009, bientôt 2010 Smiley confus

Qu'en pensez-vous ?

Concernant mon problème, je ne peux malheureusement pas vous montrer le résultat pour le moment, c'est en développement en interne. Smiley confus

Vous l'exposer plus correctement ? humm ... et bien voilà la structure :

<div id="container">
  <div id="header"> ici mon header </div>
  <div id="centre">
  	<div id="centre_texte"> ici mon texte </div>
  </div>
  <div id="footer"> ici mon footer </div>
</div>

@charset "UTF-8";
/* CSS Document */

html * {
	margin:0 auto 0;
	font-size:100%;
}

body {
	background:black;
	font-size: .8em;
  	line-height: 1.4;
}

#container { 
	margin-left:auto;
	margin-right:auto;
	height:100%;
}

#header {
	background:url('../images/background_header.png') no-repeat right bottom;
}

#centre {
	width:891px;
	margin-left:49px;
	overflow:visible;
	background:url('../images/background_centre.png') repeat-y;
}

#centre_texte {
	margin-top:-180px;
	margin-left:26px;
	margin-bottom:-194px;
	position:relative;
	z-index:10;
	width:845px;
	font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	color:white;
	font-size:12px;
}

#footer {
	width:891px;
	height:235px;
	margin-left:49px;
	margin-bottom:10px;
	font-size:10px;
	color:white;
	font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	background:url('../images/background_footer.png') no-repeat top;
}

Mon background_header.png fait 891x257px et se place en 'left top' !
Et mon background_footer.png se place aussi en 'left top'.

Voilà ... je crois ne pas pouvoir être plus précis.

Une idée ? Smiley cligne
Bonjour,
TitBen a écrit :
Ca ne m'offense pas, je comprends tout à fait ce "problème" des 10% qui utilisent (malheureusement pour nous et pour eux) encore IE6.
Mais si tous les développeurs web faisaient de même, IE6 serait abandonné bien plus rapidement.

C'est marrant, il y a de plus de plus de développeurs qui disent ça... Et pourtant le problème reste.

Peut-être parce que les gens qui sont confronté à des sites "ne prennant pas en charge IE6" ne sont pas ceux qui prennent la decision d'installer les logiciels de leur PC...

ps. : oui les gens en question pourraient aller en parler à leur admin system ou à leur hiérarchie.

ps2. : ces gens ont bien compris qu'on leur rira au nez / dira qu'il n'y a pas de sous à dépenser pour ça / rapellera qu'ils ne sont pas sencé utiliser internet au boulot, sauf dans le cadre de leur travail, ce qui n'implique pas youtube / facebook / le site de "sujet X" qui ne passe pas sous IE6.
Certes Laurie-Anne, mais il n'y a pas que ces gens "professionnels" dont la hiérarchie ou l'admin system ne prennent pas le temps de faire un update des navigateurs Internet.
En 8 ans ... il s'en est passé des choses ... si leurs machines ont 8 ans ... je pleins ceux qui bossent dessus.

Je parle ici surtout des particuliers, sur leur ordinateur personnel qui sont encore en train de naviguer avec IE6. Ils doivent quand même avoir pas mal de souci pour profiter d'Internet de nos jours. non ?

Nous nous sommes égaré du sujet premier, mais bon, ça fait du bien de parler un peu de ce problème d'IE6. Smiley fache
TitBen a écrit :
Je parle ici surtout des particuliers, sur leur ordinateur personnel qui sont encore en train de naviguer avec IE6. Ils doivent quand même avoir pas mal de souci pour profiter d'Internet de nos jours. non ?
En fait non, les rares particulier qui utilisent encore IE6 sont très certainement ceux qui pour des contraintes techniques ne peuvent faire autrement. Les débutants/non connaisseurs, ils ont laissé la configuration des mises à jours par défaut et sont passé à IE8 depuis belle lurette sans (presque) s'en rendre compte.
Laurie-Anne a écrit :

ps2. : ces gens ont bien compris qu'on leur rira au nez / dira qu'il n'y a pas de sous à dépenser pour ça

C'est payant de passer à IE7 ? Smiley sweatdrop

Franchement on peut pas parler en %, ça varie tellement en fonction de la cible ...
Pour l'un de mes site web (xbox) je suis à 4%
Pour un autre (monopoly) je suis à 1,2%
pfoofen a écrit :
C'est payant de passer à IE7 ? Smiley sweatdrop

C'est comme de demander si c'est payant de faire monter un PC... Bien sûr que oui -_- C'est payant parce qu'il faut que des gens le fassent et assurent le suivi ensuite (sans parler de l'adaptation des intranet).

Pour ce qui est des stats, je me base sur celle du W3C qui sont de 12% pour IE6.

À noter qu'un site parlant de XBox ou de monopoly attirera bien sûr moins de personne qui travaillent au moment de leur surf.
Modifié par Laurie-Anne (27 Oct 2009 - 09:00)